Très joli clin d'œil aux fans de Fallout alors que la série du même nom sur Prime Video a confirmé une théorie pourtant pas très scientifique, mais portée par une poignée de fans depuis maintenant des années.
Certains ont fait les mathématiques, ça ne marche pas, mais au moins les réalisateurs se sont amusés avec, et ont laissé un sourire sur les visages des fans.
La théorie du pouce en l'air dans Fallout et le Vault Boy ?
Vous connaissez probablement le Vault Boy, que vous ayez déjà joué à Fallout ou pas. Cette mascotte est toujours le pouce levé et un œil fermé, et pour certains, c'est un indicateur plus important qu'un simple geste amical !
En effet, depuis des années déjà, des joueurs poussent une théorie assez rigolote, bien que confirmée comme pas fausse : le Vault Boy calcule en fait la distance de sécurité avec une explosion nucléaire.
La théorie voudrait que le personnage utilise la "règle du pouce" qui dit que si le champignon nucléaire est plus petit que votre pouce, vous êtes en sécurité.
Dès le premier épisode de la série Fallout sur Prime Video, Cooper fait justement l'explication de cette technique, un très joli clin d'œil des scénaristes à une théorie de fan. Pourtant, elle n'a pas beaucoup de sens d'un point de vue scientifique...
Des fans font les mathématiques pour la théorie du pouce de Fallout !
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'utilisateur kiwi2703 a fait les maths et les calculs ne sont pas bons pour les fans de la théorie. En effet, si le champignon est plus petit que votre pouce, vous êtes en sécurité avec une marge, vraiment, vraiment importante. Environ 30 fois en réalité.
On savait déjà que le pouce levé du Vault Guy n'était pas lié à cette théorie dû à de précédentes explications de personnes ayant travaillé sur Fallout, mais il n'en reste pas moins que la série a décidé de l'intégrer dans le premier épisode et il y a de quoi être content.
Cela montre que les réalisateurs prennent le jeu, son univers, mais aussi sa communauté à cœur, et on peut espérer que la seconde saison suivra le même chemin !