Le studio Bethesda a récemment confirmé que l'histoire de la série télévisée Fallout est bel et bien inscrite dans l'univers de la saga vidéoludique, bien qu'elle ne semble pour le moment pas avoir de connexions directes avec l'histoire des jeux à part des easter eggs et références. C'était sans compter la motivation des fans de la franchise qui ont découvert un détail qui pourrait indiquer que deux des fins de Fallout 4 serait canonique.
Un zeppelin nommé Prydwen
Dans l'épisode d'ouverture de la série Fallout, on peut voir un énorme dirigeable blindé de la Confrérie de l'Acier dominer le ciel au-dessus du quartier général de la faction, dans lequel on rencontre le personnage de Maximus. Certains spectateurs sont convaincus que ce dirigeable n'est autre que le Prydwen, le zeppelin / base aérienne principal de la Confrérie de l'Acier dans Fallout 4.
Le design du vaisseau est en effet très similaire, voire carrément identique, ce qui n'est pas un hasard (la Confrérie ne probablement pas beaucoup de dirigeables de quarante mille tonnes), et certains fans affirment que l'on peut voir le mot Prydwen en zoomant sur la poupe du dirigeable.
Il est cependant très difficile de confirmer la seconde information : l'image pourrait très bien avoir été retouchée, et il paraît impossible d'apercevoir de quelconques lettres sur le dirigeable dans l'épisode.
Que signifierait la présence du Prydwen dans la série ?
Dans Fallout 4, il y a quatre fins principales, une pour chaque faction et leurs variantes :
- La fin des Miliciens du Commonwealth : Détruit l'institut. Les variantes incluent la destruction de la Confrérie de l'Acier ou la coexistence avec toutes les factions.
- La fin de la Confrérie de l'Acier : Détruit à la fois l'Institut et le Réseau du Rail. Peut s'allier aux Miliciens ou être détruite par eux.
- La fin du Réseau du Rail : Détruit l'Institut et la Confrérie.
- La fin de l'Institut : Détruit le Réseau du Rail et la Confrérie. Les variations incluent des relations avec les Miliciens et des articles pro-Institut dans le journal de Diamond City.
La présence du Prydwen dans la série Fallout, qui prend place 9 ans après les évènements de Fallout 4, rendrait donc impossibles les fins qui inclue la destruction de la Confrérie de l'Acier. La fin des Miliciens et celle de la Confrérie sont donc les deux seules options possibles.
Le déplacement du Prydwen en Californie pourrait résulter de l'échec de la Confrérie de l'Acier d'exercer son contrôle sur le Commonweath, et si la Confrérie élimine le Réseau du Rail et l'Institut, le protagoniste devient Sentinelle.
Le mystère persiste donc quant à la fin canonique de Fallout 4 mais celle des Miliciens du Commonwealth permettrait une continuité avec série qui se déroule sur la côte ouest des États-Unis.