Le monde Fallout semble avoir attiré beaucoup de monde ces dernières semaines, alors que la série du même nom fait un carton assez fou depuis son lancement sur Prime Video. Encore mieux pour les fans et les nouveaux venus, la série est canon, ses éléments sont donc en raccord avec les jeux, de quoi proposer un lore assez intéressant !
Un point en particulier semble avoir attiré l'attention des fans, pourquoi un des personnages semble avoir pas loin de 300 ans ?
Attention, cet article contiendra bien sûr quelques spoilers !
Un personnage qui ne vieillit pas et résiste aux balles dans la série Fallout sur Prime Video ?
Si, comme de nombreux autres, vous avez commencé à regarder la série Fallout, vous avez probablement remarqué l'importance de Cooper Howard, notre très cher cowboy sans nez, dans l'histoire. Pourtant, si vous prêtez attention aux détails de son histoire, vous allez comprendre que celui-ci est, en plus d'un chasseur de tête, un très vieux monsieur.
En effet, Cooper exerce depuis plus de 200 ans. Le personnage avait pas loin de 50 ans lors de la catastrophe nucléaire de 2077 et continue d'arpenter les rues 219 ans plus tard, au moment où la série se déroule.
L'espérance de vie moyenne a beau augmenter depuis un paquet d'années, ça commence à faire beaucoup, mais pas de panique, il est très vieux pour une bonne raison : c'est une goule !
Qu'est-ce qu'une goule dans l'univers de Fallout ?
Si vous n'avez pas joué aux jeux, ou pas trop fait attention à cette partie de l'histoire, les goules de Fallout n'ont pas de Kagune, mais simplement perdu leur peau, et pour certains leur humanité.
Il faut dire que la plupart des goules perdent complètement la raison au moment de leur mutation, et deviennent presque des animaux affamés. Pour celles qui arrivent à garder leur cerveau intact, les avantages de cette transformation comportent par exemple : capacités de soin très développées (pour ça que Cooper n'a que faire des petites balles), résistance à toutes les radiations, mais surtout une longévité assez folle.
À près de 300 ans, Cooper n'est pas près d'y passer, de vieillesse du moins, car elles ne sont pas immortelles pour autant.
Si devenir une goule vous tente, c'est assez simple : il faut une prédisposition génétique permettant de résister aux radiations d'une explosion nucléaire, y survivre, muter et le tour est joué !
Par contre pour la peau et le nez, on a pas de solution désolé...