Si vous n'avez jamais joué au GOTY 2023, ce jeu de rôle signé Larian Studios, vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'à travers Baldur's Gate 3, nombreux sont en effet les ennemis et les possibilités de les éviter, ou de les battre. Et si certains donnent du fil à retordre, c'était sans compter sur ce joueur qui a eu une idée de génie : créer le build parfait mêlant puissance et sorts pour tuer presque tout le monde d'un coup.
Ce build de Baldur's Gate 3 vous permet de tuer tous les ennemis d'un coup !
Lorsque nous sommes novices ou bien même vétérans à travers des jeux comme Baldur's Gate 3, parfois, il peut être assez compliqué de se faire un véritable bon build tant il y a de possibilités. Entre l'équipement, les sorts, les spécificités de notre personnage, vous l'aurez compris mais cela peut vite devenir un casse-tête.
Toutefois, voici que le joueur et utilisateur Reddit répondant sous le pseudo de CCYellow a partagé sur le réseau social un build qui pourrait bien vous faciliter la vie à travers Baldur's Gate ! Terminé les prises de tête et en avant le carnage !
Mais alors, que comprend son build et surtout, comment l'utiliser ? Eh bien tout d'abord, vous devez avoir quelques sorts en votre possession comme Métamorphose ou encore Domination d'humanoïde.
Et une fois ces derniers débloqués, voici la marche à suivre ! Tout d'abord, vous devez donc utiliser le sort Domination d'humanoïde sur un ennemi pour que ce dernier devienne un allié. Par la suite, il faut lancer Métamorphose sur ce nouvel allié pour le transformer en un mouton qui n'a que 3 HP (points de vie). Ensuite, vous devez lancer le sort Forme Gazeuse sur la petite créature puis le frapper avec n'importe quelle attaque qui inflige plus de 3 points de dégâts. Ainsi, au lieu que celui-ci reprenne sa forme initiale, il mourra en un instant.
Un ordre bien précis !
Si jamais vous voulez tenter l'expérience, attention tout de même. Le joueur précise bien qu'il faut utiliser toutes ces attaques et sorts dans le bon ordre, sinon, vous ferez choux blanc ! En effet, pour affirmer cela, rassurez-vous, il a tenté d'autres combinaisons, toujours avec les mêmes sorts, mais cela n'a pas marché. De plus, il est bon à note que ce build et ces attaques ne fonctionnent pas sur Mizora et Withers car les PNJ conservent leurs passives lorsqu'ils sont polymorphes.