Alors que des milliers d'internautes se sont soudainement intéressés à Fallout après le succès de la série, les développeurs, eux, avaient reçu pas mal de haine lorsque Bethesda avait repris le flambeau.
Un ancien développeur revient sur l'expérience très désagréable du projet...
Beaucoup de haine autour de Fallout quand Bethesda a repris le projet ?
Quand Bethesda a repris Fallout avec le troisième en 2008, on ne peut pas dire que ça se soit bien passé pour le studio, bien au contraire. C'est justement l'un des développeurs, créateur du Deathclaw et même des dragons sur Skyrim, qui explique à quel point tout ça a été compliqué, voir dangereux.
Sur Youtube, Jonah Lobe explique que beaucoup de messages de haine ont été reçus suite à l'annonce du projet.
"Compte tenu de la haine dont nous avons fait l'objet en 2008, je m'attendais à ce que ma vidéo YouTube soit envahie par le vitriol. Mais après 17 000 vues, je suis heureux de dire qu'il n'y a eu qu'un seul commentaire négatif..."
Un retour en force pour Fallout dans le futur ?
Si Fallout 76 n'est pas vraiment un succès planétaire, une chose est sûre : la licence intéresse. Avec la série, Fallout 4 a pulvérisé les compteurs en termes de ventes et de plus en plus de fans se penchent sur l'univers post-apocalyptique de la licence.
Il reste à voir si cet élan de popularité saura propulser Bethesda plus loin que ses sorties récentes et si l'entreprise peut capitaliser sur le quota de hype créé par la série. Surtout qu'une saison 2 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !