Il faut énormément de voix différentes pour produire un jeu et il n'est malheureusement pas rare que certains acteurs de doublage nous quittent alors que le jeu en question est toujours disponible.
Dans le cadre d'un MMORPG encore actif, la situation est encore plus particulière et c'est justement ce qu'a expliqué cet internaute après avoir joué 200 heures à Final Fantasy XIV pour réentendre son ami de longue date.
Il joue 200h à Final Fantasy 14 pour entendre son ami qui double un PNJ
Si vous avez déjà joué à Final Fantasy XIV, vous connaissez très probablement Ishgard et un de ses personnages très importants. Un des PNJ les plus importants d'Heavensward, Edmont de Fortemps, était doublé, en anglais, par Stephen Critchlow.
Celui-ci nous a malheureusement quittés en septembre 2021, et un an après son décès, un de ses amis a décidé de lui rendre hommage en allant jusqu'à Ishgard dans le jeu pour entendre sa voix de nouveau.
"Après avoir passé 194 heures à rejoindre Ishgard, la plus belle récompense ? Entendre mon vieil ami Stephen Critchlow. #FFXIV"
Il explique tout son périple sur les réseaux, et dans un poste Reddit plus détaillé.
Une très belle réponse de la communauté de Final Fantasy XIV !
Si pour thePoetPlays ce voyage à Ishgard était principalement un moyen de rendre hommage à son ami, il ne s'attendait clairement pas à la réponse de nombreux joueurs, allant même jusqu'à un geste assez mémorable en jeu.
En effet, la nuit où Internet avait appris la mort de Critchlow, les joueurs de FFXIV s'étaient réunis à Ishgard, devant le manoir du PNJ pour lui rendre hommage, une grande partie d'entre eux arborant le bouclier de la maison Fortemps.
Ce n'est pas la première fois que la communauté du jeu se retrouve pour ce genre de tribut à des personnalités décédées. Un salut similaire avait été fait par une montagne de chevaliers noirs à Ul'dah après la mort de Kentaro Miura, auteur de Berserk, ou encore pour dire au revoir à Akira Toriyama plus récemment. Un petit hommage des joueurs à des personnalités qui les ont marqués.