Non seulement c'est un RPG hardcore qui a marqué les esprits, mais sa direction artistique et l'ensemble de Darkest Dungeon 2 ont également su convaincre les joueurs et joueuses. Bientôt, le jeu de rôle de Red Hook Studios arrivera cet été avec des versions adaptées aux consoles PlayStation.
Darkest Dungeon 2 : un jeu trop difficile ?
Le premier jeu de Red Hook Studios sorti en 2016 a gagné le cœur de beaucoup, devenant l'un des RPG de combat au tour par tour les plus en vue du moment, et va enfin sortir sur les consoles PS4 et PS5 plus tard cet été, après avoir abandonné l'accès anticipé l'année dernière.
Alors que ce deuxième volet a rencontré la méfiance des internautes après son lancement en exclusivité pour Epic Games, le jeu a été plus largement accepté après sa sortie sur Steam en 2023, atteignant un demi-million d'exemplaires vendus. Et Darkest Dungeon 2 va s'étendre au-delà des frontières du PC, comme l'avait fait sa première version, nous obligeant à marquer une date sur le calendrier : le 15 juillet 2024.
Quelles sont les améliorations et le contenu de Darkest Dungeon II sur PS5 et PS4 ?
Outre le plaisir logique d'élargir la gamme des RPG lovecraftiens, l'équipe nord-américaine a confirmé la qualité des versions PS5. Alors que la version last-gen de Sony sera lancée à un niveau de qualité logique pour le matériel, c'est la version current-gen qui sera le fleuron du jeu. Elle sera dotée d'un support complet des vibrations haptiques DualSense, où l'on pourra même sentir les battements de cœur des personnages mourants, ainsi que d'écrans de chargement minimaux.
Le jeu sera évidemment accompagné de toutes les mises à jour et améliorations qu'il a reçues depuis sa sortie en 2023, mais il contiendra également le DLC The Binding Blade. Sorti en décembre dernier, il introduit deux nouveaux héros jouables, le Duelliste et le Croisé, ainsi que des bibelots uniques, des objets exclusifs et des histoires pour chacun d'entre eux. Le tout accompagné d'un nouveau mini-boss introduit avec l'extension : le Seigneur de guerre.