Atteindre la montagne de Darkest Dungeon 2 est déjà un bel exploit, mais il faut aussi l'atteindre avec un groupe suffisamment puissant, et suffisamment en forme pour venir à bout de plusieurs groupes d'ennemis redoutables puis du gros boss qui leur fait suite. L'histoire tragique du monde semble aussi étroitement liée aux tourments de l'universitaire que nous incarnons, puisque le boss du Chapitre 1 : Déni, est composé de 4 cadenas liés à autant d'émotions négatives qui retiennent un cerveau prisonnier. Mais laissons les interprétations de côté, et parlons de la baston, ou comment déverrouiller ces 4 cadenas par la force.
Profitez de votre dernière étape à l'auberge avant la montagne pour acheter tous les consommables possibles afin de réduire le stress, soigner le groupe, appliquer des bonus de résistance ou de vitesse, développer les relations entre les membres du groupe, etc. Votre or et vos breloques ne vous serviront plus à rien après cette étape.
Boss de la montagne de Darkest Dungeon 2
Ce boss est composé de 4 ennemis qu'il faudra tuer pour remporter la victoire. Ils ont tous 75 points de vie et des capacités propres. Le point positif est que ce combat devient de plus en plus simple au fur et à mesure de sa progression. Donc, si vous parvenez à tuer rapidement un ou deux cadenas, vous avez de bonnes chances de remporter la victoire.
Mise à jour : La position des cadenas, et l'ordre dans lequel ils utilisent leur capacité spéciale est aléatoire. Il change à chaque fois.
Le mécanisme spécial de ce boss dont il faut tenir compte est qu'au début de chaque tour, un des cadenas va activer son pouvoir spécial qui va bloquer certaines actions : Soins de stress, Soins de vie, Attaques de mêlée, ou Attaques à distance. Ils activent leur pouvoir à tour de rôle, cela veut donc dire que vous allez être affecté de plus en plus souvent par le même effet négatif. Il va donc bien falloir choisir dans quel ordre vous allez détruire les cadenas en fonction de la composition de votre groupe. Il y a deux stratégies possibles, vous pouvez soit vous focaliser sur le cadenas le plus gênant pour votre groupe, par exemple celui qui bloque les attaques de mêlée si vous avez surtout des héros qui utilisent ce type d'attaque. Ou vous pouvez vous focaliser sur le cadenas qui occupe la position sur laquelle vous pouvez infliger le plus de dégâts, généralement la position 1 ou 2. C'est ce que nous avons fait dans la vidéo, puisque tout notre groupe disposait d'un bon mélange d'attaques de mêlée, à distance, et de capacités de soutient. Aucun verrouillage n'était particulièrement problématique. Il peut être intéressant de modifier les compétences du groupe juste avant le combat, en tenant compte de ces limitations.
Les cadenas ont différentes attaques de mêlée, nous ne les avons pas toutes répertoriées, mais il semble que celui en position 2, à tête de lion, le Loquet du regret, est celui qui inflige le plus de dégâts physiques. Comme en plus, c'est celui qui bloque les attaques de mêlée, en faire votre cible semble être un bon choix de cible prioritaire à tous les niveaux.
Cadenas dégénérescent
- Capacité spéciale : Déni de courage - Bloque toutes les compétences et objets de soin
- Type : Cosmique
- Vitesse : 4
- Points de vie : 75
Résistances
- Saignement : 50
- Infection : 50
- Brûlure : 50
- Étourdissement : 50
- Déplacement : 200
- Malus : 20
- Mort : 0
Verrou de lamentation
Ce loquet semble plutôt utiliser des capacités de stress.
- Capacité spéciale : Déni d'atteinte - Bloque toutes les compétences et objets de distance.
- Type : Cosmique
- Vitesse : 4
- Points de vie : 75
Résistances
- Saignement : 10
- Infection : 30
- Brûlure : 10
- Étourdissement : 40
- Déplacement : 200
- Malus : 30
- Mort : 0
Loquet du regret
- Capacité spéciale : Déni des armes - Bloque l'utilisation de compétences de mêlée
- Type : Cosmique
- Vitesse : 4
- Points de vie : 75
Résistances
- Saignement : 60
- Infection : 10
- Brûlure : 10
- Étourdissement : 75
- Déplacement : 200
- Malus : 20
- Mort : 0
Menotte du désespoir
- Capacité spéciale : Déni de raison - Bloque toutes les compétences et objets de soin de stress.
- Type : Cosmique
- Vitesse : 4
- Points de vie : 75
Résistances
- Saignement : 20
- Infection : 20
- Brûlure : 20
- Étourdissement : 50
- Déplacement : 200
- Malus : 40
- Mort : 0