Cela fait déjà quelques mois que l'accès anticipé de Darkest Dungeon 2 est disponible, et il a déjà eu droit à plusieurs mises à jour notables. Le nouveau patch, déployé ce 15 août, révise le dernier point de passage de chaque région du jeu, les "Oblivion's ingress", ou les entrées de l'oubli, qui sont protégées par des gardiens. Ces cultistes aussi redoutables que difformes possèdent des capacités peu conventionnelles qui vont vite remplir la jauge de stress de votre petit groupe.
L'attaque des cultistes
L'objectif de la mise à jour semble être de mettre les groupes dos au mur, et de les plonger dans une situation mortelle lorsqu'une des jauges tombe trop bas, que ce soit la lumière ou le "Doom". Les embuscades des cultistes, lorsque la lumière est basse, vont inclure des ennemis plus redoutables. Remplir toute la jauge de Doom va provoquer un combat avec l'Exemplaire, un boss similaire à celui présent à la fin de la troisième région. Autant dire que c'est presque une condamnation à mort si cela vous arrive dans les premières régions.
L'antre de gardien à la fin de chaque zone devient obligatoire, avec 2 batailles, et l'impossibilité de prendre la fuite. Le combat devient plus redoutable après chaque région, et ces mini-boss seront aussi présents dans les points de passage de la montagne, avant le boss final.
Les nouveaux ennemis
Trois cultistes sont ajoutés au bestiaire. le Héraut aime jouer avec sa trompette de chair (hum) afin de harceler le groupe. L'Autel sert de soutien à sa faction. Il reçoit les prières des cultistes et offre des buffs en contrepartie. Il vaut mieux le détruire rapidement afin d'éviter que les cultistes ne deviennent trop puissants.
Le dernier ajout est l'Exemplaire, la créature ultime des cultistes. De taille 3, il dévore d'autres cultistes, et se renforce avec ses propres prières afin de dévaster le groupe. C'est un boss rencontré au moins deux fois durant chaque aventure, il faut donc trouver une bonne stratégie pour passer cet obstacle.
De nombreux correctifs et équilibrages ont aussi été apportés au reste du jeu, vous pouvez les consulter dans les notes de mise à jour officielles.
Un nouveau système de progression à venir
Red Hook Studios maintient le rythme, avec une mise à jour tous les uns à deux mois en moyenne. La prochaine mise à jour est prévue pour le mois de septembre, et elle devrait introduire un tout nouveau système de progression.