Dans Darkest Dungeon 2, une fois sorti de la Vallée, puis à chaque étape, au moins deux destinations vous sont proposées à l'auberge, parfois trois. Prenez le temps de lire quel est le modificateur positif ou négatif de chacune d'entre-elles, ainsi que la récompense accordée en cas de validation de l'objectif secondaire. Une fois le jeu un peu mieux connu, il faudra aussi tenir compte de la composition du groupe, vous allez probablement préférer éviter la "Jungle" de la ville en feu avec l’Évadée.
Il vaut mieux planifier votre route en avance en affichant la carte, les routes bleues impliquent toujours un combat supplémentaire en chemin, ce que vous allez souhaiter éviter si votre groupe est en sale état. Attention aussi aux routes qui risquent de vous empêcher d'aller où vous le souhaitez par la suite.
Destinations sur la carte de Darkest Dungeon 2
Voici la liste des événements que vous pouvez rencontrer, leurs avantages et leurs dangers.
Mystère
Une destination dont la nature n'a pas été découverte. C'est souvent un choix par défaut, quand vous n'aimez pas l'autre destination, ou qu'il faut passer par là pour atteindre un lieu désiré. Vous pouvez découvrir plus de lieux en passant par une tour de guet, ainsi que via certaines améliorations de la diligence.
Sans danger - Révèle toutes les destinations de la carte
Plus ce lieu est disponible rapidement dans la zone, plus il est intéressant. Ne vous fatiguez pas à le viser s'il est presque au bout. Il est tout particulièrement désirable si vous recherchez certains lieux précis pour valider des objectifs secondaires, ou pour optimiser votre parcours en général. C'est votre amie pour traquer les autels de la réflexion.
Sans danger - Peut donner un Point de Maîtrise
Certainement la destination la plus intéressante de toutes, puisqu'elle va permettre de progresser dans la découverte du passé d'un de vos héros. En cas de victoire (vous pouvez échouer), vous débloquez une à deux nouvelles techniques qui resteront disponibles durant les parties suivantes, ainsi qu'un point de maîtrise (qui, lui, sera perdu).
Sans danger - Récompenses variées
Le contenu des caches est similaire à celle de la Vallée au début du jeu. Cela comprend de l'or, des breloques, des consommables, une amélioration de diligence, des objets d'auberge, etc. Il va néanmoins en s'améliorant au fil des cartes, vous pouvez parfois trouver d'excellentes breloques à l'intérieur. Cela en fait donc toujours un choix intéressant.
Variable - Certaines réponses impliquent du stress, des attributs négatifs, une perte de flamme voire un combat de boss
Cette destination est probablement la plus aléatoire du lot après l'inconnue, et elle mérite son propre guide. Tout va dépendre de la version du bureau de l'universitaire rencontré, il vous faudra décider sur place. Dans beaucoup de cas, vous pouvez obtenir une Breloque indélébile (orange) en échange de quelques pénalités. Leur intérêt est assez variable lui aussi, mais certaines sont excellentes. Attention néanmoins à la relique de l'Ombre mouvante (rouge et noire), l'activer libère un boss assez dangereux mais qui donne de belles récompenses.
Prenez aussi en compte qu'il faudra toujours choisir une réponse avec cet événement, ce qui peut améliorer ou dégrader les relations. Le point positif est que vous pouvez presque toujours choisir de partir sans rien faire, même si c'est un peu dommage.
Sans danger - Gain ou perte de flamme, récompenses variées
Cet événement divise généralement les avis en deux groupes, ceux qui veulent aider (gain de flamme), et ceux qui veulent voler (perte de flamme). Choisissez votre réponse en fonction des relations que vous souhaitez établir ou préserver, et/ou de votre besoin de raviver la flamme ou non. Il est possible d'obtenir de la nourriture, des consommables et même des breloques rares avec de la chance en les volant, ou en leur offrant de l'or.
Essayez d'intégrer au moins deux événement d'Aide dans chaque région, pour maintenir la flamme à un niveau élevé.
Danger modéré - Réduit la Ruine et donne un point de Maîtrise
Vous allez souvent être obligé de passer par quelques-uns de ces événements en chemin. Ils impliquent un seul combat, sans limite de tours, et ils ne sont pas trop difficiles. Remporter la victoire va réduire la jauge de Ruine (en haut à gauche de l'écran) d'un cran, ce qui va préserver la flamme et réduire un peu la difficulté. Le point de Maîtrise obtenu en fait aussi une destination assez désirable. Vous allez aussi obtenir quelques récompenses variables en remportant le combat.
Essayez de faire au moins un combat de résistance rapidement pour réduire la Ruine dès le début de la carte.
Danger élevé - Réduit la Ruine et donne une des breloques spéciales
Cette rencontre est généralement plus difficile que celle de Résistance. Cela va réduire aussi la Ruine, et vous obtiendrez aussi un point de Maîtrise. De plus, vous allez obtenir des breloques de cultiste qui marchent en duo, une avec le bonus, et l'autre pour l'activer. Ce n'est pas mauvais, mais il vaut mieux éviter cette destination, car les cultistes donnent beaucoup de stress.
Danger allant de modéré à extrême - Récompenses allant de modestes à fantastiques
S'il y a bien une destination que vous allez soit absolument rechercher, soit éviter, c'est bien l'Antre. Elle implique deux vagues de monstres, puis un gros combat de boss bien costaud, comme le Général rêveur. Cela va donc dépendre de la puissance de votre groupe et de vos ambitions. La bonne nouvelle est que vous pouvez décider de partir après la première, ou la seconde vague. Il est donc toujours temps de fuir si les choses se passent mal. En prime, vous pouvez découvrir en avance les récompenses de la vague suivante, cela vous aide à décider.
Sans danger - Boutique
Ce marchand vend de nombreux objets, consommables et breloques en échange des deux monnaies du jeu. Si vous croulez sous les ressources, cela vaut le coup d'aller le voir afin de faire le plein. À défaut d'être riche, il vaut mieux l'éviter au profit d'une destination plus rentable.
Sans danger - Boutique et soins
Si vous avez un peu d'or en stock, vous allez probablement souhaiter y passer, tant les choix proposés sont nombreux. Vous pouvez retirer les attributs négatifs qui vous pourrissent la vie pour seulement 16 or. Verrouiller les bons pour ne pas les perdre est à faire avec parcimonie par contre, car cela coûte cher.
Les nombreux consommables et breloques vendus sont aussi très intéressants.
Pour finir, si votre groupe est très bas en vie et si vous n'avez pas confiance dans votre capacité à passer le prochain combat, c'est une étape vitale.
Danger élevé - Récompenses allant de correctes à bonnes
C'est le dernier obstacle qui vous attend avant l'auberge. Un peu comme pour l'Antre, vous pouvez décider d'affronter des vagues supplémentaires afin d'obtenir de meilleures récompenses, généralement des breloques de cultiste. Si votre groupe est en forme, vous pouvez vous le permettre sans prendre trop de risques. Mais si vous avez des problèmes avec le stress, il vaut mieux passer votre chemin.
Aucun danger
Le rêve de tous les aventuriers. En dehors des fonctionnalités normales de l'Auberge, il y a quelques détails intéressants à connaître :
Chaque nom d'Auberge offre des bonus différents, par exemple La lame rouillée offre +20% de dégâts au Brigand dans la région suivante.
Vos personnages gagnent un point de relation, positive ou négative, les uns envers les autres, en fonction de la tendance actuelle. Si elle est neutre, cela ne change pas.
Vos héros débloquent aussi un attribut aléatoire en arrivant, il peut être positif ou négatif.
Le canal
Cette zone, parfois proposée en destination, ne possède pas de carte, ni d'objectifs secondaires, ce qui force à l'explorer à l'aveuglette. Sachez qu'elle est remplies d'humanoïdes porcins assez dangereux. Prévoyez des capacités capables de contrer les ennemis furtifs, ou des attaques de zone, cela vous simplifiera la vie.
À notre connaissance, il n'y a pas de raisons particulières de choisir le canal plutôt que les autres destinations, c'est probablement un problème d'équilibrage de l'early access, ou un futur ajout est prévu pour cette région.
L'early access de Darkest Dungeon II est difficile, le stress, les relations, et les combats font de la route en diligence un enfer. Voici un guide avec nos astuces et conseils qui vous aideront à bien démarrer et à terminer votre voyage, en tuant le boss qui vous attend dans la montagne.
Ce qui pourrait bien être le boss le plus difficile de l'early access de Darkest Dungeon II vous attend dans la 3e vague du donjon du général. Préparez à un rude combat qui mettra votre groupe à rude épreuve avec des mécanismes complexes à base de lianes. Les récompenses sont néanmoins très bonnes.