L'essence même d'un early access est d'obtenir les retours des joueurs et de faire des modifications afin d'améliorer le jeu. Comme le studio l'avait déjà prouvé avec celui de Darkest Dungeon, premier du nom, ils sont à l'écoute. C'est d'autant plus important dans Darkest Dungeon 2, puisque la formule change drastiquement, et il ne va pas être facile de satisfaire les fans du premier jeu. Une boucle de gameplay bien pensée, avec un équilibrage aux petits oignons s'imposeront.
Dans le cas présent, ce changement était de loin le plus urgent, puisqu'il va réduire le nombre de dialogues des personnages en combat. Il faut dire qu'en cas de relation positive ou négative entre plusieurs personnages, cela devenait une cacophonie qui interrompait sans cesse l'action, et empêchait le joueur de donner des ordres. Cette réduction des dialogues ne sera probablement pas suffisante pour rééquilibrer la chose et accélérer les combats autant qu'on l'aurait voulu, mais cela reste un pas dans la bonne direction, en attendant un patch plus conséquent et mieux préparé.