Que ce soit dans les abris ou certaines zones sombres de la surface, vous manquerez vite de lumière dans Fallout 4. Ne trouvant pas de moyen d'activer une quelconque lampe torche, vous abandonnerez peut-être très vite l'idée que vous en avez une. Pourtant, votre brassard Pip-Boy dispose bien de cet outil de survie. Voici comment l'allumer.
Où se trouve la lampe torche de Fallout 4 ?
Dès le début de votre aventure, juste avant de sortir de l'abri 111, vous pourrez récupérer le brassard électronique Pip-Boy, un bijou de technologie qui vous permettra surtout de naviguer dans votre inventaire et les différents menus du jeu : tenues, carte, bric-à-brac, amélioration de compétences... Tout est là et c'est d'ailleurs un menu que vous consulterez plusieurs fois par session de jeu. Vous ne l'avez peut-être pas vu mais c'est aussi là que se trouve votre lampe torche.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de raccourci indiqué à l'écran pour l'activer et que le tutoriel ne semble pas communiquer cette information. Pourtant, vous aurez déjà bien besoin de lumière pendant votre exploration du musée de la liberté, la première grosse mission de l'histoire. Même votre armure assistée dispose d'un "spot" lumineux. On vous explique comment faire juste en dessous avant que vous n'ayez trop mal aux yeux pendant votre aventure.
Comment activer la lumière dans Fallout 4 ?
De la même manière que le menu de recyclage/construction s'active en appuyant longuement sur une touche, il faut avoir la même logique avec la lampe torche.
- Votre lampe torche est disponible sur votre Pip-Boy ou sur votre armure assistée,
- Maintenez au moins 2 secondes la touche ou le bouton associée à votre Pip-Boy (sur PC, il s'agit de TAB normalement et sur consoles il s'agit de B ou de rond),
- Au lieu d'ouvrir le menu de votre appareil, cela va alors activer la lumière ou l'éteindre.