MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff

La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff

Si Baldur's Gate 3 est assez difficile, surtout pour les plus novices, il détient en plus de son gameplay des ennemis plus ou moins coriaces. Toutefois, il y en a tout de même un qui lui, n'est pas vraiment... redoutable ! Découvrez de qui il s'agit.

La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff

Pour les plus novices, au premier abord, Baldur's Gate 3 peut paraître assez compliqué puisqu'ici il ne s'agit pas d'un jeu vidéo ordinaire mais bel et bien d'un JDR. Et s'il comprend des niveaux de difficulté différents, les joueurs doivent également jongler avec les nombreux ennemis qui se présentent au fil de leur aventure.

Toutefois, comme nous vous le disions, si certains se montrent assez puissants et difficiles à battre, voici que l'un d'eux, ou plus précisément, l'une d'entre eux, se trouve ne pas être vraiment convaincante dans son rôle de méchante : il s'agit, vous l'aurez deviné non sans trop mal, d'Orin.

Orin, pas si terrible que cela dans Baldur's Gate 3 ?

Comme nous vous le disions, Baldur's Gate 3 détient son lot de grands méchants, en passant par Raphael l'Empereur ou bien encore Gortash. Et il y a parmi eux Orin qui, selon plusieurs joueurs, fait un peu tâche. C'est en effet à travers le réseau social Reddit que l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de Agressive-Hat-8218 a décidé de mettre en lumière les nombreux fails du personnage.

Orin ne tue pas son frère, n'introduit pas le parasite correctement, et gâche toute l'intrigue de l'Absolue parce qu'elle ne peut pas s'empêcher d'agir comme une folle meurtrière pendant cinq secondes. Pas étonnant que personne ne l'aime dans le culte de Bhaal
Agressive-Hat

D'après lui, celle-ci gâche à peu près tout ce qu'elle est censé entreprendre et ce pour une seule raison : sa folie meurtrière qui l'empêche ainsi d'agir correctement. Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication d'Agressive-Hat-8218, il semblerait que les joueurs soient tous plus ou moins d'accord avec ses propos.

Orin, la mal-aimée de Baldur's Gate 3 ?

En effet, quand on lit plus en profondeur certains commentaires, nous nous rendons vite compte qu'Orin n'est absolument pas appréciée par la communauté. Certains affirment qu'elle a eu cette place importante, ou ce rôle comme vous préférez, simplement parce qu'elle est l'une des enfants de Bhaal, ce serait donc « du népotisme à l'état pur ». Un autre joueur a ajouté que « ce n'est pas pour rien qu'elle n'était pas le premier choix de Bhaal et que tout le plan a commencé à s'effondrer une fois qu'elle a pris le pouvoir »...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

"C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie

Les acteurs et professionnels du doublage qui ont prêté leurs voix aux personnages de Baldur's Gate 3 font partie intégrante de ce qui fait le succès indéniable du GOTY 2023. Malheureusement, la démocratisation des outils d'IA générative met leur métier en danger.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !