Depuis le 11 avril dernier, la première saison de la série Fallout est disponible à travers Prime Video, et si celle-ci est tirée de la licence vidéoludique mondialement connue de Bethesda, le monde entier semble s'accorder pour dire que celle-ci est une véritable pépite. De plus, contrairement aux différents jeux vidéo, la série permet d'offrir un certain contenu spécifique supplémentaire, et selon Todd Howard, le PDG de Bethesda, cela n'aurait pas été possible à travers les jeux.
La série Fallout fait une chose que « les jeux n'ont jamais pu offrir »
Attention, les propos qui vont suivre peuvent contenir certains spoilers. De ce fait, si vous n'avez pas encore regardé la série Fallout, évitez de lire ce qui va suivre.
Mais quoi qu'il en soit, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, la série Amazon Fallout débute en effet par la période précédant les retombées nucléaires, avant la terrible catastrophe. Ainsi, ce n'est pas moins de 7 minutes qui nous permettent de découvrir comment était le monde avant tout cela et surtout, comment tout s'est écroulé. Et si c'est un véritable plaisir de découvrir ce passé, selon Todd Howard, le PDG de Bethesda, cela n'aurait jamais pu être possible dans les jeux.
C'est en effet ce qu''il a déclaré: l'adaptation cinématographique de Fallout sur Prime Video a permis aux joueurs d'y découvrir une longue excursion dans le passé, bien avant les retombées nucléaires, et c'est bien là la plus grosse différence entre la série et les différents titres.
Une série saluée par la critique
Si la série est une toute nouvelle histoire tirée de la franchise, cela ne semble pas être un problème pour les fans de la licence. Depuis sa sortie, les critiques ne cessent de pleuvoir, et elles sont toutes positives, que ce soit à travers les réseaux sociaux ou bien sur les médias spécialisés. En effet, sur Rotten Tomatoes, les critiques professionnels ont attribué un score de 93% à la série de Prime Video, et les téléspectateurs pas moins de 88%.
Désormais, les fans sont tous dans l'attente de la prochaine saison et espèrent qu'elle soit aussi bien que la première.