MGG / Actualités jeux vidéo / Fallout 4 /

La série Fallout sur Prime Video fait ce que "les jeux ne pourraient jamais offrir" après 27 ans d'existence

La série Fallout sur Prime Video fait ce que "les jeux ne pourraient jamais offrir" après 27 ans d'existence

Disponible depuis quelques jours sur Prime Video, la série Fallout est très certainement l'une des meilleures surprises de cette année 2024. Et si les fans de la franchise semblent conquis, le PDG de Bethesda affirme qu'elle fait ce que les jeux ne pourraient jamais offrir.

La série Fallout sur Prime Video fait ce que 'les jeux ne pourraient jamais offrir' après 27 ans d'existence

Depuis le 11 avril dernier, la première saison de la série Fallout est disponible à travers Prime Video, et si celle-ci est tirée de la licence vidéoludique mondialement connue de Bethesda, le monde entier semble s'accorder pour dire que celle-ci est une véritable pépite. De plus, contrairement aux différents jeux vidéo, la série permet d'offrir un certain contenu spécifique supplémentaire, et selon Todd Howard, le PDG de Bethesda, cela n'aurait pas été possible à travers les jeux.

La série Fallout fait une chose que « les jeux n'ont jamais pu offrir »

Attention, les propos qui vont suivre peuvent contenir certains spoilers. De ce fait, si vous n'avez pas encore regardé la série Fallout, évitez de lire ce qui va suivre.

Mais quoi qu'il en soit, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, la série Amazon Fallout débute en effet par la période précédant les retombées nucléaires, avant la terrible catastrophe. Ainsi, ce n'est pas moins de 7 minutes qui nous permettent de découvrir comment était le monde avant tout cela et surtout, comment tout s'est écroulé. Et si c'est un véritable plaisir de découvrir ce passé, selon Todd Howard, le PDG de Bethesda, cela n'aurait jamais pu être possible dans les jeux.

C'est en effet ce qu''il a déclaré: l'adaptation cinématographique de Fallout sur Prime Video a permis aux joueurs d'y découvrir une longue excursion dans le passé, bien avant les retombées nucléaires, et c'est bien là la plus grosse différence entre la série et les différents titres.

Le grand changement a été d'explorer le passé. [...] Nous savions que nous voulions raconter une nouvelle histoire, qui donnerait l'impression d'un nouveau chapitre dans la série Fallout, comme nous le faisons avec les jeux, où chacun a sa propre géographie et sa propre histoire, tout en conservant toutes les marques des titres précédents (…) Nous voulions faire la même chose avec le show, mais la seule chose que nous n'avons jamais pu faire dans les jeux était [d'explorer] le passé.
Todd Howard (Source)

Une série saluée par la critique

Si la série est une toute nouvelle histoire tirée de la franchise, cela ne semble pas être un problème pour les fans de la licence. Depuis sa sortie, les critiques ne cessent de pleuvoir, et elles sont toutes positives, que ce soit à travers les réseaux sociaux ou bien sur les médias spécialisés. En effet, sur Rotten Tomatoes, les critiques professionnels ont attribué un score de 93% à la série de Prime Video, et les téléspectateurs pas moins de 88%.

Désormais, les fans sont tous dans l'attente de la prochaine saison et espèrent qu'elle soit aussi bien que la première.

Il sera bientôt possible de jouer à Fallout 4 d'à peu près n'importe où : la célèbre saga post-apocalyptique de Bethesda arrive bientôt sur cette console portable

La série Fallout vient à peine de sortir sur Prime Video, et la tendance autour de la saga mythique de Bethesda est relancée ! Les joueurs de Fallout 4 pourront prochainement découvrir des mises à jour, dont une qui pourrait bien bousculer la manière de jouer de certains utilisateurs PC.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !