C'est en effet la dernière nouvelle plutôt alarmante du côté des joueurs du Battle Royale Call of Duty: Warzone. Aujourd'hui, 5 millions de comptes ont été touchés par un malware qui cible les cheaters, mais comment ça se fait ?
Un malware sème la terreur chez les joueurs Warzone
On ne va pas se mentir mais tricher à travers un jeu vidéo n'apporte aucun intérêt si ce n'est de faire enrager les joueurs legits qui eux, veulent simplement progresser/s'amuser, et surtout pour le fournisseur de logiciels de cheat, se faire de l'argent sur le dos de ces derniers et des éditeurs. Oui mais voilà, cela faisait quelques petits jours que l'un d'eux avait remarqué quelque chose d'inhabituelle, et c'est sur le réseau social X (anciennement Twitter), que nous avons pu découvrir ce qu'il se passait réellement.
De ce que nous lisons, ici il s'agit donc d'un malware qui cible dans un premier temps tous les cheaters de Call of Duty (dont le Battle Royale Warzone), et qui volent donc toutes les données et effectuent alors des achats non autorisés en vidant purement et simplement le portefeuille des joueurs de Bitcoins et autres monnaies. Selon le post publié sur X, aujourd'hui les joueurs seraient des millions à être touchés par ce malware...
Des millions de joueurs de Warzone dans le mal
En effet, toujours selon la publication, près de 5 millions de comptes de joueurs ont été touchés, avec, dans les détails, 3 662 627 comptes Battle.net, 561 183 comptes Activision, 117 366 comptes Elite PVPers, 572 831 comptes UnknowCheats et 1 365 comptes PhantomOverlay.
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier semble toujours se diffuser, mais comme c'est indiqué dans la publication, Activision travaille main dans la main avec le fournisseur de logiciels de cheat pour rétablir les choses. Par ailleurs, l'éditeur assure que "ses serveurs sont sécurisés"...