C'est en effet à la date du 21 mars dernier que Warzone Mobile a fait son apparition à travers le monde entier pour le plus grand plaisir des joueurs du Battle Royale, avec ainsi, le retour de Verdansk. Malheureusement, il semblerait que les retrouvailles ne soient pas celles espérées.
Warzone Mobile jugé catastrophique par les joueurs
Cela faisait en effet plusieurs mois que les joueurs attendaient de pouvoir jouer à Warzone sur leurs appareils Android et iOS, et c'est donc à la date du 21 mars dernier que l'attente s'est terminée. Mais malheureusement, voici qu'aujourd'hui le titre n'est absolument pas à la hauteur des espérances des joueurs, au point que ce dernier affiche la note de 1,6 étoile dans certaines régions (3,3 sur Android en France). Mais alors, pourquoi ?
Eh bien si l'on se penche sur les différents commentaires des stores respectifs, mais aussi à travers les réseaux sociaux, nous apprenons alors que le Battle Royale n'est absolument pas optimisé pour les appareils mobiles, avec ainsi des problèmes de framerate, et malheureusement, ces derniers chauffent rapidement et le BR pompe beaucoup de batterie. Par ailleurs, les serveurs ne sont pas encore véritablement bien stables, avec alors plusieurs problèmes de connexion chez de nombreux joueurs.
Heureusement, les développeurs ont d'ores et déjà commencé à déployer certains correctifs, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, tout n'a pas encore été corrigé. Et si jamais vous voulez tester cette version mais sur PC, sachez que cela est possible !
Warzone Mobile jouable sur PC ? Oui !
Depuis quelques petits mois, le Battle Royale Call of Duty: Warzone a fait peau neuve grâce à la sortie de Modern Warfare 3. Néanmoins, dans cette version du BR, il ne s'agit non pas de la ville de Verdansk mais de la ville d'Urzikstan qui était donc prévue avec le titre de Sledgehammer Games. De ce fait, c'est donc naturellement que plusieurs joueurs se sont rués sur la version mobile pour pouvoir retrouver cette bonne vieille ville qui nous a fait tant vibrer autrefois, et si certains aiment jouer sur les appareils Android et iOS, d'autres au contraire préfèrent tout de même avoir leur confort.
En effet, ici Warzone Mobile est prévu pour une utilisation sur les appareils adéquats, avec la possibilité de brancher une manette, mais, sachez qu'il est tout de même possible de jouer à ce dernier sur PC. Mais alors, comment ? Eh bien tout simplement grâce à l'utilisation d'un émulateur, comme par exemple GameLoop.
Pour cela, il vous suffit de télécharger un émulateur comme GameLoop, ouvrir ce dernier, chercher « Call of Duty Warzone Mobile » dans l'application, puis installer le jeu via l'émulateur. Une fois cette démarche effectuée, vous n'avez plus qu'à profiter du titre ! Toutefois ! Il faut tout de même avouer que si vous procédez de cette façon, vous aurez un avantage certain sur les véritables joueurs Android et iOS puisque ici, vous pouvez en effet jouer clavier/souris, contrairement à eux.