En ce début d'année 2024, Phil Spencer (PDG Xbox Gaming) a pris une résolution : se détacher de certaines des exclusivités de la console de Microsoft. C'est ainsi qu'a été annoncée l'arrivée de Sea of Thieves sur PlayStation 5 dès le 30 avril prochain. Une production tant attendue par les utilisateurs Sony, qui ont hâte de partir à l'aventure sur leur navire ! Mais alors que le jeu n'est même pas encore sorti, son succès n'est déjà plus à prouver. Il écrase totalement les précommandes de toutes les autres productions vidéoludiques à venir.
Quand Sea of Thieves fait mieux que Elden Ring
Les joueurs le savent : la fin de ce mois de mars sera riche en sorties avec pas moins de trois jeux prévus pour le 22 mars prochain, dont deux sortiront sur PS5 : Rise of the Ronin et Dragon's Dogma II. La concurrence est rude dans la section "Précommandes" du PS Store et malgré tout, un jeu surpasse largement tous les autres depuis quelques jours déjà. Vous l'aurez deviné, les précommandes de l'édition Standard et Premium de Sea of Thieves se vendent comme des petits pains, et toutes deux figurent au top des classements des précommandes, aux Etats-Unis et en France. La production de Microsoft Gaming fait mieux que le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, sans aucun doute le contenu le plus attendu de tous. Comme quoi, se séparer de quelques exclusivités, ça rapporte !
D'autres titres Xbox sont à venir sur PlayStation
Comme l'avait si bien dit Phil Spencer, pour attirer de nouveaux joueurs, il est nécessaire de se détacher de certaines exclusivités. Sea of Thieves n'est donc pas la seule production Microsoft qui sera exportée sur PlayStation. En effet, Hi-Fi Rush (19 mars prochain) et Grounded (pas de date de sortie) arriveront également sur PlayStation et Nintendo Switch. Pentiment, le jeu complexe d'histoires et de parchemins d'Obsidian Entertainment, a été le premier titre à sortir sur de nouvelles plateformes en dehors de la série Xbox et du PC cette année. De nombreux autres semblent à venir, si on en croit les plans du géant vert vidéoludique, qui a pour ambition de toucher de nouvelles audiences du côté de la concurrence. Une chose est sûre, Sea of Thieves risque de battre tous les records !