Pour entreprendre le périple vers l'Île de Mêlée dans Sea of Thieves, dirigez-vous vers n'importe quelle plage d'un avant-poste pour rencontrer le capitaine Capsize. Après avoir voté pour lancer la première fable et écouté attentivement le Seigneur de la Piraterie, prenez la mer vers le mystérieux portail vert. Les plus impatients peuvent directement sélectionner “The Legend of Monkey Island” depuis le menu principal du jeu pour se retrouver instantanément face au capitaine.
Recherche des Pièces de Huit
Une fois l'île de Mêlée à l'horizon et votre navire amarré, il est temps d'explorer ce lieu enchanteur. Votre objectif ? Récolter des pièces de huit dissimulées à travers l'île pour acquérir des objets essentiels à votre quête. Inspectez chaque recoin: tonneaux, caisses, meubles et bancs pour trouver votre trésor.
Lors de votre exploration, prenez le chemin de droite et grimpez jusqu'à rencontrer un guetteur. Distraire ce dernier avec une ruse lui fera délaisser une pochette précieuse de pièces. Poursuivez votre investigation en fouillant les pontons, le Scumm Bar et chaque ruelle de la ville. N'omettez pas d'explorer l'église. Notez que l'emplacement de ces pièces peut varier à chaque partie. Vous devrez en récolter 45 pour poursuivre votre aventure.
La Recette du Scumm Bar
Au Scumm Bar, cherchez le cuisinier et proposez votre aide pour obtenir un emploi. Il vous informera de l'absence de son commis. Votre prochaine étape consiste à vous rendre à la boutique située sur la place principale en haut de la ville pour acheter un uniforme de chef.
Une fois déguisé, rendez-vous auprès du cuisinier qui, profitant de l'occasion pour s'octroyer une pause, vous laisse le champ libre pour concocter une recette cruciale à la progression de la quête. Les composants nécessaires, à l'exception notable du hareng rouge, se trouvent à portée de main dans la cuisine. Pour capturer ce dernier ingrédient, décrochez la clé murale, ouvrez la porte, utilisez votre canne à pêche et intégrez votre prise à l'ébullition pour obtenir un plat alléchant. Gardez-le précieusement dans la marmite pour l'instant.
Le moment est venu de soulager les clients du Scumm Bar de leurs pièces de Huit. Muni de votre chope, servez-vous généreusement du grog et endormez les pirates assoiffés. Il faut verser trois chopes pour plonger un pirate dans un sommeil profond, nécessitant des recharges fréquentes de votre chope pour satisfaire tout le monde. Après leur sommeil forcé, dérobez les pièces de Huit disponibles. Pour le moment, ignorez la clé de l’horloge, gardée par un pirate, car vous y reviendrez ultérieurement.
En quittant le bar, prenez à droite vers une cabane équipée d'une grue. Utilisez-la pour récupérer une cargaison sous-marine. Après avoir libéré le contenu de ses liens, rapportez-le au vendeur de rue près de l'horloge pour recevoir un ticket d'or. Ce ticket sera votre sésame pour parler au garde fantôme au sommet de la ville. Dérobez ensuite la clé de l'horloge au pirate endormi et engagez-vous dans la manipulation du mécanisme de l'horloge pour indiquer minuit, en retirant au préalable un bras de squelette bloquant le mécanisme. Après avoir ajusté l'heure, retournez au Scumm Bar pour récupérer la recette laissée dans la marmite. Armé de cette connaissance culinaire, aventurez-vous dans la ruelle proche de la place centrale pour poursuivre votre quête.
Reconstituer le squelette
- Récupérez un bras dans la tour de l'horloge, précédemment bloqué dans le mécanisme. Ce bras doit être réintégré au squelette.
- Les bonbons explosifs trouvés sur la caisse du violoniste jouent un rôle clé. Ils doivent être insérés dans les serrures des cellules de prison.
- Procurez-vous de la corde en boutique et utilisez-la également dans les serrures.
Et n'oubliez pas d'allumer les mèches avec votre lanterne. - À l'intérieur de la prison, récupérez captain coco et la tête de Murray pour les placer dans le Scumm Bar.
- L'autre bras est enchaîné dans la cellule de droite de la prison.
- Le dernier élément, un petit os, se trouve dans la gueule d'un chien dans la taverne. L'achat d'une peluche du singe à trois têtes s'avère nécessaire pour obtenir cet os.
Manoir et fin du Tall Tale
Une fois le squelette complet, il s'anime et vous guide vers le manoir. À l'intérieur, vous devrez effectuer plusieurs actions et assister à plusieurs événements :
- Une rencontre avec Guybrush Threepwood, suivi d'une exploration de la chambre où une lettre d’Elaine et une clé vous révèlent un coffre contenant une bouteille de racinette.
- Préparez-vous au combat en sortant du manoir pour affronter les sbires de LeChuck à l'aide de votre racinette.
- La bataille se poursuit jusqu'à la place centrale où vous devez éliminer des vagues d'ennemis.
La réussite de cette épreuve vous conduit dans une bâtisse aux lumières vertes, où placer une bouteille de racinette dans le chaudron, puis parlez à Corina pour la fin de votre quête.
Contenu original issu de JV, site appartenant au groupe Webedia.