En ce début d'année, Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, annonçait vouloir étendre sa communauté de joueurs, et ainsi exporter 4 exclusivités Xbox sur d'autres consoles. Les joueurs PlayStation l'attendaient avec impatience : Sea of Thieves sera très prochainement disponible sur PS5. Après les nombreuses demandes des utilisateurs Sony, leur souhait a été exaucé et ils pourront ainsi partir à l'exploration des océans ! Découvrons ensemble en détails cette bonne nouvelle pour les amateurs de piraterie virtuelle.
A l'abordage sur PS5 !
Enfin, les joueurs PlayStation pourront prendre part à l'aventure Sea of Thieves. Alors que Skull and Bones (Ubisoft) vient à peine de sortir sur consoles et PC, un nouveau concurrent de taille entre en jeu, et risque de tout balayer sur son passage. Depuis sa sortie sur Xbox en 2018, la production des studios Microsoft fait mouche, et rassemble des milliers d'équipages dans le monde entier.
Les utilisateurs PS5 pourront partir à la conquête des océans avec leurs amis dès le 30 avril prochain. Bien entendu, le crossplay sera disponible dès la sortie du jeu sur la console de Sony, et les joueurs pourront ainsi rejoindre l'équipage de leurs amis en ligne. Une chose est sûre, les amateurs de combats en mer, de piraterie et d'aventures entre amis attendent avec impatience l'arrivée de Sea of Thieves sur PS5 !
"Une plateforme grandissante"
C'est lors du Xbox Business Update de ce début d'année que Phil Spencer a expliqué sa décision d'exporter 4 de ses exclusivités sur consoles. Le PDG de Xbox Games annonce que ce choix a été fait pour aller dans le sens des plans à long-terme de l'entreprise. "Une plateforme grandissante, la meilleure de toute pour les créateurs" annonce Phil Spencer.
Il constate avec tristesse que l'industrie a "stagné" en 2023, et que si les joueurs ne viennent plus, il faut aller à eux. La tendance est donc à la séduction, et ce serait désormais aux studios de faire des efforts pour proposer leurs jeux à de vastes communautés de joueurs. Selon lui, les exclusivités seront de moins en moins courantes, pour presque disparaitre d'ici 10 ans ! Qui sait, peut-être que cette décision encouragera d'autres entreprises à faire de même ?