MGG / Actualités jeux vidéo / Sea of thieves /

Oubliez Skull and Bones, l'un des meilleurs jeux de pirates va bientôt accueillir des millions des nouveaux joueurs en arrivant prochainement sur PS5 !

Oubliez Skull and Bones, l'un des meilleurs jeux de pirates va bientôt accueillir des millions des nouveaux joueurs en arrivant prochainement sur PS5 !
5

À l'abordage ! Les joueurs PlayStation ont récemment appris une très bonne nouvelle : ils pourront très prochainement découvrir ce célébrissime jeu de pirates sur PS5. De quoi ravir les amateurs d'aventures entre amis en plein océan !

En ce début d'année, Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, annonçait vouloir étendre sa communauté de joueurs, et ainsi exporter 4 exclusivités Xbox sur d'autres consoles. Les joueurs PlayStation l'attendaient avec impatience : Sea of Thieves sera très prochainement disponible sur PS5. Après les nombreuses demandes des utilisateurs Sony, leur souhait a été exaucé et ils pourront ainsi partir à l'exploration des océans ! Découvrons ensemble en détails cette bonne nouvelle pour les amateurs de piraterie virtuelle.

A l'abordage sur PS5 !

Enfin, les joueurs PlayStation pourront prendre part à l'aventure Sea of Thieves. Alors que Skull and Bones (Ubisoft) vient à peine de sortir sur consoles et PC, un nouveau concurrent de taille entre en jeu, et risque de tout balayer sur son passage. Depuis sa sortie sur Xbox en 2018, la production des studios Microsoft fait mouche, et rassemble des milliers d'équipages dans le monde entier.

Les utilisateurs PS5 pourront partir à la conquête des océans avec leurs amis dès le 30 avril prochain. Bien entendu, le crossplay sera disponible dès la sortie du jeu sur la console de Sony, et les joueurs pourront ainsi rejoindre l'équipage de leurs amis en ligne. Une chose est sûre, les amateurs de combats en mer, de piraterie et d'aventures entre amis attendent avec impatience l'arrivée de Sea of Thieves sur PS5 !

"Sea of Thieves, le jeu d'aventure en monde partagé de Rare, arrivera sur PlayStation 5 le 30 avril - et sera disponible sur la liste de souhaits des joueurs PlayStation 5 à partir de demain, 22 février. Avec une communauté passionnée de plus de 35 millions de joueurs dans le monde entier, la prise en charge du cross play pour Xbox, PlayStation et PC permettra aux joueurs de vivre des aventures pirates épiques avec leurs amis sur d'autres plateformes."
Microsoft / Xbox Blog (Source)

"Une plateforme grandissante"

C'est lors du Xbox Business Update de ce début d'année que Phil Spencer a expliqué sa décision d'exporter 4 de ses exclusivités sur consoles. Le PDG de Xbox Games annonce que ce choix a été fait pour aller dans le sens des plans à long-terme de l'entreprise. "Une plateforme grandissante, la meilleure de toute pour les créateurs" annonce Phil Spencer.

Il constate avec tristesse que l'industrie a "stagné" en 2023, et que si les joueurs ne viennent plus, il faut aller à eux. La tendance est donc à la séduction, et ce serait désormais aux studios de faire des efforts pour proposer leurs jeux à de vastes communautés de joueurs. Selon lui, les exclusivités seront de moins en moins courantes, pour presque disparaitre d'ici 10 ans ! Qui sait, peut-être que cette décision encouragera d'autres entreprises à faire de même ?

Ce message de Saint-Valentin du compte officiel de Sea of Thieves pourrait bien confirmer l'annonce que les fans du jeu n'espéraient même plus avoir

Si ce soir nous risquons d'avoir de nouvelles informations quant à l'arrivée de certaines exclusivités Xbox sur les consoles PlayStation et Switch, en ce qui concerne Sea of Thieves, il semblerait que les choses se précisent, du moins, c'est ce que pensent les joueurs !

"Je suis si triste", ce joueur de Sea of Thieves trouve l'un des coffres les plus rares du jeu au pire moment possible...

Dans Sea of Thieves, vous pouvez faire main basse sur toutes sortes de loots : des coffres, des artefacts, ou encore des des pierres et merveilles. Ils n'ont bien entendu pas tous la même valeur, alors quand ce joueur tombe sur le plus rare du jeu au pire moment, il y a de quoi déprimer...

5
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.