Alors qu'Ubisoft a déçu pas mal de monde avec son de piraterie sans abordage musclé, Skull and Bones, Sea of Thieves, excellent jeu en coopération qui nous plonge lui aussi dans l'univers de la piraterie, maintient une base de joueurs solide 6 ans après sa sortie.
Comme vous le savez si vous jouez au titre de Rare, le loot d'objets en tout genre est une partie très importante de votre aventure. Bien entendu, ils n'ont pas tous la même valeur, et lorsque vous tombez sur l'un des plus rares du jeu, la joie est immense. C'est ce qu'a dû ressentir notre joueur pendant quelques secondes quand il a mis la main sur l'un d'entre eux... avant de remarquer qu'il avait fait sa trouvaille au pire moment. Ou quand les étoiles ne veulent pas s'aligner.
Un méchant coup du sort
Notre joueur a raconté sa mésaventure sur Reddit. Alors qu'il venait de dénicher une Boîte des merveilles (que vous ne pouvez trouver que dans la région du Devils Roar), l'objet le plus rare du jeu, il a remarqué une petite notification en haut à droite de son écran, notification qui a dû le faire passer de la joie au désespoir.
Le jeu lui indique que "Les serveurs seront arrêtés dans environ 1 minute", probablement pour une maintenance. En somme, il va perdre son précieux butin. Une perte sèche, car oui, vous pouvez le vendre pour un sacré prix. Pour cela, vous devez vous rendre à l'avant-poste de Morrow's Peak ou au Reaper Hideout et le céder à Grace Morrow, qui vous donnera alors 25 000 pièces d'or. En une minute, il n'avait tout simplement pas le temps de s'y rendre. Une petite fortune qui est donc partie en fumée.
Sea of Thieves bientôt sur PlayStation et Nintendo Switch ?
Selon le journaliste Jeff Grubb, Microsoft envisagerait une potentielle sortie du titre Sea of Thieves sur PlayStation ainsi que sur Nintendo Switch en 2024. Une information qui fait écho aux déclarations des dirigeants d'Xbox qui ont récemment confirmé que certains titres exclusifs seront disponibles sur d’autres plateformes dans un futur proche. Quatre jeux sont au centre des rumeurs : Sea of Thieves donc, mais aussi Pentiment, Grounded, et Hi-Fi Rush.
Il faut maintenant attendre une déclaration officielle des principaux concernés pour savoir si oui ou non SoT perdra son exclusivité.