Tout d'abord, veuillez noter qu'il existe différentes façons de découvrir des coffres dans Sea of Thieves : certains d'entre eux seront des objectifs de voyage, tandis que d'autres seront simplement posés dans la nature.
Chaque coffre a une valeur qui peut varier de quelques pièces et leur disposition dans l'environnement semble complètement aléatoire. Ci-dessous, nous verrons tout d'abord les coffres classiques et les coffres du Devil's Roar, sans effets secondaires, puis ensuite les fameux coffres maudits.
D'où vient la variation du prix d'un coffre ?
Un coffre semble avoir plus de valeur lorsque vous le trouvez avec une carte aux trésors qu'en tombant dessus par le plus heureux des hasard.
Il ne s'agit que d'observations basées sur nos sessions de jeu, il se peut également que d'autres facteurs génèrent une valeur différente. Une chose est sûre, vous n'obtiendrez pas toujours le même montant d'or en revendant deux fois le même coffre puisqu'ils ont tous une fourchette de valeur assez large.
Tous les coffres classiques
Tous les coffres de cendre, où trouver des clés
Ces coffres peuvent être trouvés :
- En faisant des quêtes dans le Devil's Roar,
- Dans les épaves,
- En récompenses des forts squelettes,
- Sur les navires squelettes,
- En tuant le mégalodon et le kraken.
Pour les ouvrir, vous aurez nécessairement besoin de clés des cendres, mais les trouver ne va pas être une mince affaire, puisqu'il s'agit d'un objet assez rare. Plusieurs solutions pour mettre la main dessus :
- En pêchant, avec beaucoup de chance
- En échangeant 99 pièces bleues auprès de Duke à la taverne pour une carte d'emplacement de clé
- en tuant des squelettes parés d'une aura rouge. Ils apparaissent dans les forts ou aléatoirement sur les iles.
Coffres maudits
Conseils généraux
- Tous les coffres sont l'apanage des Collectionneurs d'or, une des 3 factions du jeu. Une fois votre cale remplie de richesses, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'outpost le plus proche pour livrer tout ça au PNJ sous sa tente (marquée d'une clé).
- Les coffres classique peuvent être trouver sur des épaves, lorsque cela est le cas, leurs apparences changent légèrement sans impacter la valeur des coffres en question.
- Le Coffre du Chagrin nécessite une surveillance constante : ce dernier va remplir votre cale très rapidement, il va donc falloir le placer à un endroit où tous les joueurs pourront le voir.
- Les effets néfastes du Coffre aux 1000 grogs peuvent être contrés en sautant continuellement. Très pratique lorsque ce dernier est niché sur le bord d'un précipice ou d'une falaise.
- Le coffre de place forte n'est trouvable que dans la salle des coffres des forts de squelettes ou en récompense des mégalodons, kraken ou navires squelettes.
- Connaître la valeur des coffres va vous permettre de savoir si les risques que vous prenez en valent la peine : perdre un coffre de naufragé sera toujours moins douloureux que de risquer un coffre de capitaine, agissez en conséquence.