Depuis le 21 février dernier, la bêta de Final Fantasy 14 sur Xbox Series S/X est ouverte ! Les nouveaux venus à Eorzea peuvent se lancer dans le MMORPG de la saga, et découvrir le début de la vaste intrigue de la production. Découvrons en détail cet avant-goût de FFXIV, qui semble ravir les joueurs du monde entier !
Bienvenue en Eorzea !
La bêta est lancée depuis hier à 9h (heure de Paris), pour le plus grand plaisir des amateurs de MMORPG. Les utilisateurs Xbox Series sont ravis de pouvoir (enfin) plonger dans le fabuleux monde d'Eorzea, et de découvrir les nombreux jobs qu'ils peuvent pratiquer pour venir à bout d'adversaires redoutables. Dans l'ensemble, sur les réseaux sociaux, les retours de la communauté sont très positifs, et le jeu ne semble pas souffrir de bugs majeurs.
Il faut tout de même préciser qu'il s'agit pour l'instant d'une version beta, et que les équipes de développement de Square Enix sont à l'écoute de leur communauté pour améliorer le jeu. On ignore encore quand sortira sa version finale, mais les studios précisent qu'elle verra le jour dès que la bêta ouverte prendra fin !
Quelques "éléments perturbateurs"
Malheureusement, certains joueurs Xbox Series ne semblent pas totalement satisfaits de quelques inégalités entre la Xbox et la PlayStation. Pour jouer à la bêta ouverte, les utilisateurs de la console de Microsoft n'ont pas besoin du Game Pass mais pour jouer au jeu complet, ils devront avoir cet abonnement. Pour ce qui est des joueurs PlayStation, ils n'ont pas besoin du PS Plus pour jouer à FF14.
Pour l'instant, la bêta est uniquement destinée aux nouveaux venus qui jouent au jeu pour la première fois. Les personnes possédant déjà un compte Final Fantasy 14 sur une autre plateforme devront donc attendre le lancement complet du jeu sur Xbox, dont on ignore encore la date précise. Les fans de la saga sont impatients d'avoir plus d'informations à ce sujet.
Pour l'instant, la bêta ouverte de Final Fantasy 14 bat son plein sur Xbox Series S/X. Il est fort probable que les studios soient à l'écoute des retours de leur communauté et que, d'ici la sortie de la version finale, certaines fonctionnalités et décisions soient repensées. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir la version finale du jeu sur la console de Microsoft !