Les fans d'Action RPG sont revenus sur Diablo IV à l'occasion de la sortie récente de la Saison 3 qui a apporté du contenu inédit comme un nouveau donjon, un compagnon, des boosts d'expérience et bien d'autres choses encore. Selon les promesses de Blizzard, tout cela devait être complété par l'arrivée tant attendue des tableaux de classement, mais un nouveau changement de plan repousse ce développement jusqu'à nouvel ordre...
Le Gauntlet et les classements sur Diablo IV... Ce n'est pas pour tout de suite finalement !
Comme le soulignait initialement Mein-MMO, le directeur général de Diablo IV, Rod Fergusson, a communiqué cette amère nouvelle via son compte X personnel :
La communauté mécontente face à ce retard
Comme vous pouvez l'imaginer, la communauté n'est pas très satisfaite de l'annonce de Fergusson. Outre les nombreux commentaires négatifs sur l'article original, des créateurs de contenu comme Rob2628, spécialiste de Diablo, ont déploré la décision de Blizzard pour plusieurs raisons : " J'étais déjà déçu de voir que cette fonctionnalité était retardée et qu'elle n'était pas prévue pour la sortie de la Saison 3. Cela a tué le battage médiatique car elle avait été présentée à la Blizzcon comme la GRANDE nouveauté de la Saison 3. J'ai eu le sentiment qu'elle avait été retardée à dessein après la récente discussion sur le feu de camp pour que les joueurs puissent s'équiper et s'appuyer sur des levées. Maintenant, nous savons qu'il n'est pas prêt."
Les joueurs sont rapidement à court de choses à faire dans Diablo IV à cause de l'absence d'une fin de partie intéressante. Cependant, certaines personnes sont favorables à ce retard. L'utilisateur synthbangers explique sur son compte X : "Ce n'est pas vraiment grave parce que 99,9 % d'entre nous n'atteignent pas le niveau 100 dans les 16 heures qui suivent le début de la saison. Je suis au niveau 83 et je joue beaucoup, donc quelques jours de plus ne sont pas si mal dans la stratégie globale". De son côté, le scénariste Dan Wenerowicz estime que "beaucoup de joueurs de cette saison ne sont pas prêts pour le Gauntlet".