Quelques semaines après son lancement, le jeu de survie où il faut capturer des monstres, Palworld, compte toujours des millions de joueurs actifs. Pourtant, il est l'un des rares jeux à avoir renoncé dès le départ à une fonctionnalité que peu de joueurs apprécient : les microtransactions.
Palworld renonce aux microtransactions et cela fait le bonheur de nombreux joueurs
Un joueur explique dans son post sur reddit qu'une des grandes forces de Palworld est qu'il n'est pas infesté de microtransactions. On peut en effet jouer au jeu comme on le souhaite. Et cela est vraiment rare pour les jeux modernes à succès :
Il n'y aura jamais de microtransactions ?
De nombreux joueurs espèrent que le développeur PocketPair ne finira pas par ajouter des microtransactions, des DLC ou d'autres contenus pour gagner de l'argent supplémentaire. Car aujourd'hui, il est normal que les jeux en live-service financent leur développement avec de tels contenus. Certains s'inquiètent donc de l'avenir de Palworld, surtout depuis la remarque, pleine d'humour, du patron qui explique qu'ils vont probablement faire faillite à cause du coût des serveurs.
Le jeu a beau avoir tout explosé en terme de ventes, il est en effet difficile de savoir si cela a été si rentable que ça pour le studio de développement. Quoi qu'il en soit, la FAQ initiale (publiée avant la sortie et le succès du titre) indiquait clairement qu'une telle "fonctionnalité" n'était pas prévue pour le moment mais que cela pourrait être discuté plus tard.
"Il ne s'agit pas d'une arnaque et le jeu sortira bel et bien le 19 janvier. PalWorld est un jeu Steam typique, vous l'achetez une fois et il est à vous pour toujours. Bien que nous puissions envisager des extensions après la sortie du jeu, c'est une conversation que nous aurons tous ensemble, en tant que communauté, lorsque le moment sera venu !"