Palworld a totalement bousculé l'industrie vidéoludique ! La production de Pocket Pair est entourée de bien des controverses, notamment pour sa ressemblance avec Pokémon. Nintendo a même, il y a quelque mois, engagé des poursuites judiciaires contre les studios de Palworld pour violation de brevet. Mais ce n'est pas le sujet. A sa sortie en janvier 2024, le jeu a connu un succès explosif et il s'est rapidement hissé au top des classements vidéoludiques. En l'absence de DLC ou de nouvelles activités, la tendance autour de Palworld s'est lentement essoufflée. C'était jusqu'au lancement de la mise à jour Feybreak, qui s'est avérée être un énorme succès et a attiré le plus grand nombre de joueurs actifs depuis le lancement de l'accès anticipé du jeu !
La popularité de Palworld remonte grâce à la mise à jour Feybreak !
La mise à jour Feybreak (v0.4.11), qui ajoute des dizaines de nouveaux contenus à Palworld, est sortie le 23-26 décembre dernier dans le monde entier ! Depuis, la popularité du jeu sur Steam n'a cessé de croître. D'après les données publiques extraites du site SteamDB, Palworld a atteint un pic de 212 817 joueurs simultanés sur Steam vers 9 heures du matin, le dimanche 29 décembre dernier. Il s'agit de loin du plus grand nombre de joueurs simultanés enregistrés sur la plateforme de Valve depuis début mars 2024.
La production vidéoludique a également réussi à entrer dans le top 10 de Steam, devançant Call of Duty : Black Ops 6 et Baldur's Gate 3. La dernière fois que le jeu de Pocket Pair a dépassé les 100 000 joueurs simultanés sur Steam, c'était fin juin 2024, peu après le lancement de la mise à jour Sakurajima de Palworld. Cette nouvelle mise à jour, même en fin d'année, a encouragé des milliers de joueurs à repartir à l'aventure !
Qu'ajoute cette mise à jour ?
Feybreak ajoute des dizaines de fonctionnalités, d'armes de Pals ou encore de systèmes de jeu à Palworld. On note parmi les arrivées les plus marquantes pour la communauté, celle du Meowmere, la première arme de mêlée à balles en collaboration avec la production Terraria. Les dresseurs de Pals peuvent également découvrir une nouvelle île mystérieuse avec de nombreux défis, du sable lumineux et de nombreux nouveaux Pals ! S'y trouve également une nouvelle faction qui domine l'île grâce à la puissance de leur camp de batteries de missiles !
Les joueurs peuvent également découvrir une nouvelle mécanique, la recherche. En menant des recherches au laboratoire de recherche de Pal Labor, ils peuvent débloquer des récompenses permanentes qui augmentent la productivité de leur base ! En plus de cela, des Predators vicieux apparaissent désormais dans le monde entier. Ces Pals sont extrêmement difficiles à vaincre, mais ceux qui sont assez forts pour les abattre gagneront des ressources rares.
A l'heure actuelle, Pocket Pair n'a pas encore partagé de feuille de route de contenu détaillant ce que les fans peuvent attendre de Palworld en 2025. En attendant, le développeur a récemment publié un patch mineur destiné à corriger certains bugs introduits dans la mise à jour Feybreak. Les joueurs du monde entier profitent de cette nouvelle mise à jour, et ont déjà de quoi commencer 2025 en beauté sur Palworld !