Pocket Pair a conscience de l'énorme succès de Palworld et des problèmes de connexion ou de sauvegarde que rencontrent les joueurs. Leur priorité sera donc de corriger tous les bugs et d'améliorer la façon dont agissent les Pals avant de passer à l'implémentation de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. Cependant, ils ont dévoilé la roadmap du contenu à venir sur le jeu et ça envoie du lourd !
PvP, raids de Boss et arènes : le multijoueur va devenir bien plus fun
- Parmi les grosses nouveautés que les développeurs ont prévu d'ajouter dans le jeu on retrouve le très attendu mode PvP (joueurs contre joueurs). Cela semble être d'ailleurs la priorité après la correction de bugs.
- Pour l'end-game, Pocket Pair prévoit d'ajouter des raids de Boss à faire en solo ou à plusieurs ainsi qu'un système d'arènes pour Pals (sorte de tournois).
- Notez que le crossplay entre Steam et Xbox est également prévu et que diverses améliorations vont être apportées à la version Xbox (et PC Game Pass) qui est moins stable/fournie que celle sur Steam.
- Toujours du côté multijoueur, le transfert et les migrations de serveurs seront également bientôt intégrés au jeu.
Nouvelles îles à explorer, constructions inédites et plus encore
Dans le contenu pur, de nombreux ajouts sont prévus pendant l'accès anticipé avec notamment l'amélioration du système de construction qui, même s'il est aujourd'hui plus que fonctionnel, mérite un peaufinage et de nouveaux meubles. On sait aussi que des technologies inédites seront ajoutées mais on ne sait pas si cela veut dire que le niveau max sera augmenté.
La carte du jeu, déjà immense, profitera de nouvelles îles à explorer et de nouveaux Chefs de tours à aller combattre. Cela impliquera de nouveaux Pals et Alphas à capturer.