Surtout avec humour, nous vous proposons aujourd'hui notre top 5 des pires monstres qu'il est possible de trouver dans Palworld mais aussi le top 5 des meilleurs Pals. En toute subjectivité, on se base en premier lieu sur le charisme de la créature et son intérêt dans le jeu de survie. N'hésitez pas à partager votre Pal préféré et votre Pal détesté en commentaire !
Les 5 pires Pals de tout Palworld
Avec plus d'une centaine de créatures à enregistrer dans son Paldex, on admet volontiers qu'il y a quand même une grande diversité de Pals dans ce jeu qui a déjà vendu près de 19 millions de copies en deux semaines. Et, comme pour Pokémon, certains sont forcément plus sympas que d'autres. Voici, selon nous, les 5 Pals les plus laids et inutiles des îles Palapagos.
Beegarde
S'il n'est pas le plus moche du jeu, ce monstre est carrément rageant. Qui parmi vous ne s'est pas encore fait avoir par un Beegarde qui explose juste avant sa capture, causant alors de gros dégâts ? Tel le Racaillou shiny qui utilise Destruction juste avant de se faire attraper, cette abeille est une véritable torture pour l'esprit. Le pire dans tout ça c'est qu'elle fait partie des Pals nécessaires à mettre dans votre Ferme puisqu'elle produit du Miel, lui-même utile à la confection du gâteau de reproduction.
Leezpunk
Ceux-là appartiennent sûrement à la Team Rocket et ont clairement été designés pour n'être que les acolytes des braconniers dans les donjons ou lors des raids. Ils sont particulièrement agaçants avec leurs attaques Poison qui causent de lourds dégâts sur la durée et prennent un malin plaisir à détruire votre base.
Lovander
Il est carrément utile puisque c'est le seul à pouvoir droper des gâteaux quand vous le tuez ou capturez mais il faut bien admettre que Lovander est sacrément laid. Numéro 69 du Paldex (tiens donc), c'est un peu le Lippoutou que personne n'aime. Bon, le pire dans tout ça c'est sa description qui indique clairement qu'il veut pécho de l'humain : "Court toujours après quelqu'un à la recherche d'une amourette. S'il ne s'intéressait au départ qu'aux Pals, il a récemment étendu ses mains démoniaques aux humains."
Hangyu
C'est quoi cette horreur ? On se croirait bien plus dans Elden Ring tout à coup avec cette tête, mignonne certes, et ses deux longs bras. Et regardez sa description officielle dans le dex :"Ses énormes bras peuvent rompre jusqu'au métal. Hangyu a d'ailleurs déjà fait office de bourreau pour exécuter des criminels sur la place publique en déchirant leurs corps comme du papier". Sympa.
Tocotoco
Dans le même genre que Beegarde qui explose dès qu'il se fait toucher, Tocotoco a en plus un design qui donne envie de le mettre K.O plutôt que de le capturer. Si vous avez déjà eu des raids de Tocotoco dans votre base, vous comprenez probablement pourquoi c'est un véritable enfer.
Les 5 meilleurs Pals du jeu de survie
Oui les quelques Légendaires du jeu sont terriblement badass mais voici 5 Pals qui méritent bien plus d'être dans ce classement.
Mau
En plus d'être capable de "pondre" de l'or (littéralement), ce chat au design égyptien est bien trop stylé. Avec Vixy (mention honorable dans ce classement), ce sont probablement les deux monstres les plus rentables du jeu, ce dernier étant capable, lui, de fabriquer des sphères de pal et des flèches à l'infini. Le pauvre Mau est tellement pratique qu'il est le Pal se faisant le plus braconner dans le jeu (selon sa description officielle) et on a juste envie de tous les capturer pour faire un élevage de chats et les protéger.
Kitsun
Qui n'aime pas Kitsun ici ? Avec son design inspiré des mythes japonais, monter sur son dos est juste beaucoup trop classe. Mais c'est aussi super pratique puisque c'est la seule monture de tout le jeu à pouvoir à la fois vous protéger de la Chaleur et du Froid ! Idéal pour explorer l'immense carte de Palworld.
Lifmunk
Impossible de ne pas citer la mascotte du jeu, celle qui nous a probablement tous donné envie de jouer à Palworld : un adorable écureuil/chat vert tenant une mitraillette entre ses pattes. Il y a même des statues à son effigie qu'il faut retrouver dans tout le monde ouvert ! Si ça c'est pas une preuve qu'il s'agit d'une sorte de dieu dans l'univers de Palworld...
Depresso
Vous avez déjà vu un Depresso en train de sourire ? Nous oui, et il n'y a probablement rien de plus mignon dans le jeu. Aujourd'hui, le pal dépressif est le monstre le plus apprécié par les fans (il n'y a qu'à voir sur Reddit et X à quel point les internautes ne parlent que de lui) et on comprend pourquoi. Le dex explique qu'il a un grand cœur malgré son regard méchant mais qu'il n'arrive pas à se faire d'amis à cause de ça...
Mozzarina
Parce que s'il y a bien une chose qui nous attriste un peu concernant l'accès anticipé de Palworld, c'est que les noms des Pals ne sont pas encore traduits en français. Pourtant, le nom de Mozzarina claque et nous fait tout de suite comprendre qu'avec son lait, on va pouvoir fabriquer des burrata à en tomber par terre. Avec le visage de Ronflex collé sur sa face, on ne peut que l'adorer.