Que vous ayez craqué ou non pour le jeu de survie en ce début d'année 2024, vous n'êtes probablement pas passés à côté du phénomène Palworld sur les réseaux sociaux. Accusé de plagiat envers Pokémon par beaucoup, apprécié par énormément d'autres, il faut bien admettre que, quoi qu'on en pense, le petit dernier de chez Pocket Pair a complètement bouleversé le gaming en quelques jours à peine. Revenons sur les statistiques monstrueuses qu'il a pu faire sur Steam et sur le Game Pass.
Les stats complètement folles de Palworld
Avec un record à 2 101 535 joueurs en simultanée, Palworld est devenu le deuxième jeu Steam le plus joué de tous les temps. C'est PUBG qui détient la première place du plus grand nombre de joueurs simultanés avec 3 236 027 joueurs actifs en janvier 2018. Mais le titre qui s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires en moins d'une semaine n'a pas fini de vous épater car ce chiffre ne concernait que la plateforme de Valve. Aujourd'hui, Pocket Pair a partagé les statistiques officielles sur tous les supports :
- Steam : 12 millions de copies
- Xbox : 7 millions de joueurs (cela englobe les ventes sur Xbox et les joueurs "gratuits" sur Xbox et PC Game Pass)
Disponible depuis le vendredi 19 janvier, Palworld a donc mis moins de 2 semaines pour accumuler 19 millions de joueurs uniques.
Microsoft veut tout faire pour améliorer sa version de Palworld
Ce même jour, Microsoft a publié un blog expliquant que Palworld est la plus grosse sortie "3rd party" que la console Xbox et le Game Pass n'ont jamais eu. La société explique alors qu'elle ne compte pas laisser tomber Pocket Pair et va faire en sorte que le jeu de survie soit de plus en plus fidèle à la version Steam. Cela implique :
- De futurs serveurs dédiés (en plus du crossplay promis par Pocket Pair),
- Des optimisations du GPU et de la mémoire,
- Des mises à jour plus rapides pour ne pas être en retard comparé à la version Steam,
- Une optimisation globale des versions Xbox/PC Game Pass.