Si la hype commence doucement à descendre, Palworld est toujours l'un des jeux les plus joués au monde, deux semaines après sa sortie. Les développeurs de chez Pocket Pair comptent bien le maintenir à jour et respecter les millions de joueurs ayant déjà craqué pour le jeu de survie.
Patch note du 1er février 2024
Les versions v0.1.4.0 sur Steam et v0.1.1.3 sur Xbox/Game Pass sont désormais disponibles. Attention toutefois, il y a toujours un délai pour la version Xbox/Game Pass. Voici la liste de tous les correctifs apportés par la mise à jour.
Corrections majeures
- Correction d'un problème de plantage du jeu dans certaines conditions.
- Réparation d'un problème où si le pal d'un autre joueur avait 30% de HP ou moins, il pouvait être capturé en utilisant une sphère.
- Réparation d'un problème où les pals ennemis restaient coincés dans les murs à cause des attaques de charge.
- Mise en place du premier correctif pour un problème où le jeu plantait toujours et les données de sauvegarde étaient corrompues lorsque le nombre total de pals capturés par la guilde atteignait environ 7000.
- Le jeu ne plante plus même si le nombre total de pals capturés dépasse 7000.
- Cependant, les données de sauvegarde qui se trouvaient déjà dans cet état (dans le cas d'un serveur, les données du monde du serveur) avant cette mise à jour ne pourront toujours pas être chargées.
Configuration du binding
- Ajout de la prise en charge des touches latérales de la souris et du pavé numérique dans la configuration des touches du clavier.
- D'autres améliorations sont actuellement prévues, telles que la prise en charge de la configuration des touches d'interaction.
Problèmes des joueurs
- Réparation d'un problème où les joueurs sur les serveurs dédiés et en coop (en ligne) recevaient des dégâts deux fois.
- Les spécifications ont été modifiées afin que vous puissiez vous déplacer à une vitesse extrêmement faible même si vous avez dépassé la limite de poids.
- Les joueurs ne passeront plus à travers les murs lorsqu'ils descendent de leur monture.
- Réparation d'un problème où la puissance de capture renforcée par les Statues de Lifmunk était réinitialisée lors de l'utilisation de drogues de réinitialisation de la mémoire.
- Correction d'un problème où l'armure pouvait être équipée dans le mauvais emplacement.
- Ajustement de la position de la caméra de plusieurs pals pour qu'ils soient plus faciles à voir lorsqu'ils sont montés.
Problèmes de base
- Les spécifications ont été modifiées pour que les Pals affectés manuellement à une ferme d'élevage ne deviennent pas affamés et que leurs affectations manuelles ne soient pas supprimées.
- La touche permettant de soulever les Pals a été remplacée par F → V (Pad : X → Y) afin d'éviter les accidents.
- Réduction de la vitesse et de la portée de la propagation du feu sur les bâtiments en bois.
- Réparation d'un problème où les affectations de travail manuel ne pouvaient pas être définies du tout dans certaines circonstances.
- Réparation d'un problème où des Relaxaurus de très haut niveau attaquaient la base pendant les raids.
- Ajouté plusieurs mesures pour éviter que les Pals de la base ne se retrouvent bloqués.
- Réparation d'un problème où les Pals restaient bloqués pendant le transport d'objets et les laissaient tomber sur place.
- Réparation d'un problème où les Pals de la base continuaient à couper des arbres déjà coupés.
- Réparation d'un problème où les Pals de la base étaient sur le point de mourir à cause de dégâts inexpliqués dus à des chutes.
- Réparation d'un problème où les Pals de la base pouvaient flotter dans certaines conditions.
- Réparation d'un problème où si une ferme était construite au deuxième étage ou plus, les Pals de travail ne pouvaient pas se déplacer aux étages inférieurs.
Autres correctifs
- Correction d'un texte incorrect
- Des mesures ont été ajoutées pour empêcher la triche et le vol des pals des autres joueurs.
- De nombreuses autres corrections mineures telles que l'ajout d'un guide des touches d'interface utilisateur.
Quel avenir pour Palworld ?
Il y a quelques jours, Pocket Pair révélait la roadmap de Palworld : ajout du PvP, d'un système d'arènes, de nouveaux monstres à capturer et de nouvelles régions à explorer. Mais les développeurs ont bien spécifié que leur priorité était d'abord la correction de bugs comme c'est le cas avec cette grosse mise à jour qui devrait largement améliorer l'expérience de jeu.
On sait également que Microsoft va tout faire pour que les mises à jour du jeu se fassent quasiment en même temps que celles sur Steam et non plus des heures après. La société compte bien soutenir Palworld et ses joueurs du mieux possible.