C'était l'un des jeux les plus attendus de 2024 et pour le moment, c'est carton plein, alors que le jeu s'est déjà construit une réputation dans le genre.
Avec d'excellents retours de la communauté, ce jeu de survie, d'exploration et qui propose même du housing possède quelques options pour vous faciliter la vie et éviter de vous taper la honte comme ce streamer !
Passer 3h à farmer pour rien sur Enshrouded ?
Après un début d'Early Access compliqué, Enshrouded a réussi à redresser la barre et est maintenant joué par des milliers d'explorateurs conquis.
Entre combats de boss, exploration et aventures variées, vous pourriez avoir envie de vous poser pour construire votre petit chez-vous. C'est exactement ce qu'a fait ce streamer, seul souci, il a passé trois heures à taper du caillou pour rien !
"Alors, vous appréciez Enshrouded ? Moi aussi, j'ai passé les trois dernières heures à creuser un sous-sol sous ma base à l'aide d'une pioche. Jusqu'à ce que quelqu'un me dise que l'on peut simplement terraformer le sol à l'aide du marteau de construction."
Terrible nouvelle pour Luxthos qui a appris l'existence du marteau de construction un peu trop tard, après trois heures de minage à la main.
Le système de housing d'Enshrouded est extrêmement agréable et laisse au joueur pas mal de liberté sur la confection de leur petit nid douillet. Encore faut-il utiliser les bons outils.
On pourrait blâmer son chat qui a tout de même mis trois heures à signaler la boulette, mais au moins ça a servi d'exemple pour que l'on ne fasse pas la même erreur !
Enshrouded en route vers le succès ?
Si le début de l'Early Access a été assez compliqué pour des raisons assez communes de serveurs, le jeu a bien récupéré depuis et semble être sur une bonne lancée !
En seulement trois jours, le jeu a récolté plus de 8500 avis sur Steam (où il est en vente à 26.99 euros au lieu de 29.99, soit 10% de remise jusqu'au 31 janvier) et 84% de ceux-ci sont positifs.
De bonnes notes, surtout quand une grosse partie des reviews négatives parlent des serveurs le premier jour.
Si vous aimez les jeux qui mélangent survie, construction de base, magie et fantaisie, vous avez peut-être trouvé votre bonheur !