Le phénomène de l'année continue de faire des siennes et de surprendre de jour en jour. Approchant presque les 9 millions de ventes en une semaine, Palworld est un carton inattendu et propose un monde et un gameplay que de très nombreux joueurs semblaient attendre depuis longtemps.
Le "Pokémon avec des flingues" séduit par son monde, ses Pals, son gameplay plutôt unique, mais également par sa complexité. Preuve en est, certains joueurs sont récemment venus à bout d'un énorme boss que vous n'êtes pas censés pouvoir tuer dès le début du jeu, mais avec une stratégie bien différente et innovante qui aura même fait réagir les développeurs du jeu !
Une stratégie longue et ingénieuse pour venir à bout de Mammorest
Mammorest est probablement le premier gros boss que vous rencontrerez dans Palworld. L'énorme Pal de type Herbe se promène dans la zone de départ, mais il est plus sage de le laisser tranquille les premières fois que vous le voyez puisqu'il est niveau 38 et vous... un peu moins.
Mais un peu à la manière de la Sentinelle de l'arbre dans Elden Ring, certains ne voulaient pas se laisser faire par ce boss "optionnel" de début de partie, et se sont mis au défi d'en venir à bout dès le début. Et pour cela, ils ont redoublé d'ingéniosité. Certes ils ne leur faisaient qu'un seul dégât par coup, mais se sont rendus compte que Mammorest avait une faiblesse au feu. Ils ont alors attiré Mammorest dans une grande zone à proximité, dans laquelle ils ont fabriqué des feux de camp, et le résultat ci-dessus est génial.
On se croirait presque dans Tears of the Kingdom où les joueurs font preuve d'une grande inventivité afin d'accomplir des choses incroyables, et ce ne sont que les premières heures du jeu ! Même les développeurs du jeu ont été surpris par cela, et n'ont pas tardé à saluer la performance de ce groupe d'amis.
Les développeurs de Palworld sous le charme
Sur le compte X officiel du jeu, les développeurs de Pocket Pair semblent avoir apprécié l'ingéniosité des joueurs, et ont partagé la vidéo en question en la qualifiant de génie. Le succès du jeu est démentiel et continue de s'accroître, alors que Palworld est on le rappelle, toujours simplement en accès anticipé.
On tient peut-être déjà le plus gros succès commercial de l'année dès le mois de janvier, malgré les différentes controverses qui tournent autour du jeu. Palworld peut-it dépasser les 10 millions de joueurs ce week-end ? Quels seront les prochains moves de génie de la part des joueurs ? L'avenir nous le dira, sur ce, nous on retourne construire à notre base.