Dans un contexte actuel où Blizzard se retrouve à nouveau dans une situation compliquée suite à une grande vague de licenciements, ce ne sont malheureusement pas les retours de la toute récente saison 3 de Diablo 4 qui risque de leur remonter le moral.
La Saison des Assemblages est qualifiée de désastreuse par beaucoup après une saison 2 pourtant pleine d'espoir et de bonnes choses, et revient aux pires heures du jeu, certains allant même jusqu'à la qualifier de pire que la saison 1, synonyme de départs pour beaucoup de joueurs vers de nouveaux horizons.
Une nouvelle saison à oublier ?
Pour la quasi totalité des joueurs, cette saison 3 est une immense déception. Peu de nouveautés et le peu qu'il y a laisse fortement à désirer, au point que certains se demandent si les développeurs ont vraiment travaillé sur le projet pendant 6 mois. C'est ce qu'à fait comprendre l'utilisateur Meldarion92 sur Reddit dans un post plutôt cash.
Les mots sont plutôt crus et clairs, cette nouvelle Saison des Assemblages semble faire revenir les démons de la saison 1. Un petit robot qui fait pâle figure à côté des pouvoirs de la saison 2, pas de nouveau contenu endgame et ces fameux pièges ennuyeux à mourir, en plus de donner peu de récompenses... À se demander si les développeurs testent leur contenu avant de le sortir, puisque des joueurs soulignent que Path of Exile avait déjà testé ce concept auparavant, et avait vite oublié l'idée tant les joueurs n'en étaient pas satisfaits.
Une mauvaise opinion généralisée
Dans les commentaires, malgré l'opinion plutôt directe de l'auteur, tous les joueurs sont d'accord pour dire que cette saison 3 est une immense déception.
- "C'est vraiment dur d'imaginer qu'autant de travail ait pu amener à ça. Mais si on fait impasse sur le contenu saisonnier, le simple manque de quantité rend cela difficile à croire que c'est le résultat de plusieurs de travail. [...] Les classements en ligne qui devaient arriver ne sont même pas encore là, combien de temps il faut pour faire un putain de classement ?"
- "Nouvelle méta chez Blizzard : Faire tout l'opposé de ce que la communauté propose, et avec entrain."
- "Vous vous attendiez à quoi de la part d'une personne avec zéro expérience dans les ARPG à la tête de l'équipe de D4 ? À ce stade mettez Todd Howard à sa place, on risque rien."
Vous l'aurez compris, de gros changements vont être nécessaires en termes de contenu si Blizzard veut garder ses joueurs. Et au vu du contexte actuel, ce n'est pas gagné... Et vous, quel avis avez-vous sur la saison 3 de Diablo 4 pour le moment ?