Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.2. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.2
Nouveaux Skins
- Embuscade férale : Vi embuscade férale, Riven embuscade férale, Talon embuscade férale et Sivir embuscade férale
- Smolder écailles célestes
- Yasuo de la prédiction
- Akshan des trois honneurs
Changements sur les champions
- Nouveau champion : Smolder
- Buffs : Ahri, Camille, Darius, Ezreal, Garen, Gragas, Gwen, Hwei, Illaoi, Karma, Karthus, Twisted Fate, Shen, Veigar
- Équilibrages : Briar,
- Nerfs : Blitzcrank, Fizz, Jax, Rumble, Teemo
Changements sur les objets
- Mélodie du sang, Hexplaque expérimentale, Cœur gelé, Concentration lointaine, Danseur fantôme, Créateur de failles, Sceau d'acier, One orageuse, Estropieur, Objets de support
Changements systèmes
- Ajustements des primes
- Ajustements du dragon infernal
Nouveaux skins
Embuscade férale : Vi embuscade férale, Riven embuscade férale, Talon embuscade férale et Sivir embuscade férale
C'est une tradition sur League of Legends, la célébration du Festival lunaire — équivalent du nouvel an chinois. 2024 sera placée sous l'année du Dragon et, en plus de Smolder, le tout nouveau champion, Riot Games régale avec deux nouvelles thématiques de skins.
Changements sur les champions
Nouveau champion : Smolder
League of Legensd va bientôt acceuillir son tout premier champion de la saison 14 : Smolder — qui arrivera avec le patch 14.2. Découvrez dans notre article dédié ses sorts, mais aussi son lore, et son tout premier skin.
Buffs
E - Charme
Délai de récupération : 14 secondes ⇒ 12 secondes
Stats de base
PV de base : 646 ⇒ 670
Compétence passive - Protection modulable
Délai de récupération : 20/15/10 secondes (niveaux 1/7/13) ⇒ 18/14/10 secondes (niveaux 1/7/13)
A - Protocole de précision
Bonus de vitesse de déplacement 20/25/30/35/40% ⇒ 30/32,5/35/37,5/40%
A - Décimation
Coût en mana : 30/35/40/45/50 pts de mana ⇒ 25/30/35/40/45 pts de mana
Soins selon les PV manquants : 13% par cible (jusqu'à un maximum de 39%) ⇒ 15% par cible (jusqu'à un maximum de 45%)
E - Crampon
Pénétration d'armure passive : 15/20/25/30/35% ⇒ 20/25/30/35/40%
A - Tir mystique
Dégâts : 20/45/70/95/120 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 20/45/70/95/120 (+135% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance)
Z - Flux essentiel
Dégâts : 80/135/190/245/300 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70/75/80/85/90% de votre puissance) ⇒ 80/135/190/245/300 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70/75/80/85/90% de votre puissance)
R - Arc térébrant
Dégâts : 350/500/650 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance) ⇒ 350/525/700 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance)
Z - Courage
Durée de la réduction de 30% des dégâts subis : 2/2,75/3,5/4,25/5 secondes ⇒ 4 secondes à tous les rangs
E - Jugement
Dégâts par rotation : 4/8/12/16/20 (+0-8,2 (selon le niveau)) (+32/34/36/38/40% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 4/8/12/16/20 (+0-8,2 (selon le niveau)) (+36/37/38/39/40% de vos dégâts d'attaque)
Stats de base
Stat de croissance en armure : 4,8 ⇒ 5
Stat de croissance en PV : 109 ⇒ 115
R - Fût explosif
Délai de récupération : 120/100/80 sec ⇒ 100/85/70 sec
Compétence passive - Mille coupures
Dégâts : 1% (+0,65% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible ⇒ 1% (+0,72% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible
E - Sujet : Tourments
Délai de récupération : 15/14/13/12/11 secondes ⇒ 12/11,5/11/10,5/10 secondes
EA - Visage effroyable
Durée de la peur : 1 seconde à tous les rangs ⇒ 1/1,125/1,25/1,375/1,5 seconde
Stats de base
Mana de base : 300 ⇒ 350
Stat de croissance en mana : 50 ⇒ 60
Stat de croissance en PV : 109 ⇒ 115
Compétence passive - Prophétesse d'un dieu ancestral
Soins selon les PV manquants par coup de tentacule : 4,5% de vos PV manquants ⇒ 5% de vos PV manquants
Stats de base
PV de base : 604 ⇒ 630
A - Flamme intérieure
Dégâts : 70/120/170/220/270 (+50% de votre puissance) ⇒ 70/120/170/220/270 (+70% de votre puissance)
E - Exaltation
PV du bouclier : 80/120/160/200/240 (+45% de votre puissance) ⇒ 80/125/170/215/260 (+60% de votre puissance)
A - Dévastation
Dégâts : 43/61/79/97/115 (+35% de votre puissance) ⇒ 45/65/85/105/125 (+35% de votre puissance)
Z - Mur de douleur
Réduction de la résistance magique : 15% ⇒ 25%
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 60 ⇒ 64
Compétence passive - Dé pipé
Nouveau — 20 naturel : les coups critiques qui tuent une unité jettent un dé supplémentaire qui est pondéré pour tomber plus proche de 1 que de 6.
A - Atouts
Dégâts : 60/100/140/180/220 (+90% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+90% de votre puissance) (+50% de vos dégâts d'attaque bonus)
Z - Bonne pioche
Nouveau — Critiques bleus : multiplicateur de 0,575 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 57,5% en fonction des chances de coup critique).
Nouveau — Critiques rouges : multiplicateur de 0,350 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 35% en fonction des chances de coup critique).
Nouveau — Critiques dorés : multiplicateur de 0,250 ajouté pour les coups critiques (les dégâts sont augmentés jusqu'à 25% en fonction des chances de coup critique).
Amélioration : verrouiller une carte réinitialise désormais le délai d'attaque de base de Twisted Fate.
Amélioration : Bonne pioche affecte désormais les inhibiteurs et le Nexus.
E - Paquet
Vitesse d'attaque bonus : 10/17,5/25/32,5/40% ⇒ 10/22,5/35/47,5/60%
Dégâts : 65/90/115/140/165 (+50% de votre puissance) ⇒ 65/90/115/140/165 (+50% de votre puissance) (+75% de vos dégâts d'attaque bonus)
Amélioration : Paquet affecte désormais les tourelles avec 50% d'efficacité.
Amélioration : TF a désormais le maximum d'effets Paquet cumulés quand il réapparaît.
Stats de base
PV de base : 550 ⇒ 580
Équilibrages
Compétence passive - Malédiction écarlate
Amplification des soins : 0,5% tous les 1% de PV manquants ⇒ 0,4% (+0,025% tous les 100 PV bonus) tous les 1% de PV manquants
Fréquence d'application des dégâts du saignement : 1 seconde ⇒ 0,5 seconde (Remarque : la durée du saignement et les dégâts totaux ne changent pas.)
A - À table !
Dégâts : 60/90/120/150/180 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques ⇒ 60/90/120/150/180 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance) pts de dégâts magiques
Réduction des défenses : 10/12,5/15/17,5/20% de réduction d'armure ⇒ 10/12,5/15/17,5/20% de réduction d'armure et de résistance magique
Nouveau - Coups fringants : le A applique désormais les effets à l'impact et le vol de vie.
Z - Folie sanguinaire
Soin de la morsure : 36/42/48/54/60% des dégâts infligés ⇒ 25/30/35/40/45% des dégâts infligés (+5% des PV max de Briar)
Supprimé — Moins de coups critiques : les dégâts bonus du Z ne peuvent plus infliger de coup critique (ce qui ajoutait 5-65 (+5% de vos dégâts d'attaque) pts de dégâts bonus). (Remarque : le Z peut toujours effectuer un coup critique comme une attaque de base pour ajouter 100% de vos dégâts d'attaque à ses dégâts.)
Nerfs
Stats de base
Armure de base : 40 ⇒ 37
E - Poing d'acier
Dégâts : 200% de vos dégâts d'attaque totaux (+25% de votre puissance) ⇒ 180% de vos dégâts d'attaque totaux (+25% de votre puissance)
A - Frappe de l'oursin
Dégâts magiques : 10/25/40/55/70 (+50% de votre puissance) ⇒ 10/25/40/55/70 (+45% de votre puissance) (Remarque : les dégâts physiques équivalents à 100% de vos dégâts d'attaque et l'efficacité des effets à l'impact ne changent pas.)
Z - Trident marin
Dégâts magiques totaux sur la durée : 20/30/40/50/60 (+40% de votre puissance) ⇒ 20/30/40/50/60 (+30% de votre puissance)
E - Contre-attaque
Dégâts minimums : 55/85/115/145/175 (+70% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible) ⇒ 40/70/100/130/160 (+70% de votre puissance) (+3,5% des PV max de la cible) (Remarque : les dégâts max correspondent toujours au double des dégâts minimum.)
A - Lance-flammes
Dégâts : 135/150/165/180/195 (+110% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 125/140/155/170/185 (+110% de votre puissance) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible)
E - Harpon électrique
Réduction de résistance magique : 12/14/16/18/20% ⇒ 10/12/14/16/18%
E - Tir toxique
Dégâts magiques à l'impact : 14/25/36/47/58 (+30% de votre puissance) ⇒ 14/25/36/47/58 (+25% de votre puissance)
R - Piège nocif
Délai de rechargement : 30/25/20 secondes ⇒ 35/30/25 secondes
Changements sur les objets
Augmentation des dégâts de Faiblesse exposée : 12% (mêlée) / 8% (à distance) ⇒ 10% (mêlée) / 6% (à distance)
Recette : Carquois zénithien + Foreuse + 600 PO ⇒ Hache d'Âtrinsèque + Foreuse + 700 PO
Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 25%
Propriété passive - Surcharge : 35% de vitesse d'attaque bonus ⇒ 30% de vitesse d'attaque bonus
Coût total : 2300 PO ⇒ 2400 PO
Distance requise pour les propriétés passives - Tir hyperprécis et Concentration : 700 ⇒ 600
Zone de révélation de la propriété passive - Concentration : 1200 unités de distance ⇒ 1400 unités de distance
Recette : Hache d'Âtrinsèque + Cape d'agilité + 1000 PO ⇒ Zèle + Rectrix + 800 PO
Coût total : 3000 PO ⇒ 3100 PO
Coût total : 1200 PO ⇒ 1100 PO (Remarque : comme le coût du Sceau d'acier a été réduit, les objets qui en découlent, comme la Danse de la mort ou l'Ange gardien, subissent une augmentation de leur coût de combinaison, mais leur coût total ne change pas.)
Puissance : 100 ⇒ 90
Dégâts de la propriété passive - Rafale : 100-200 (+30% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+22,5% de votre puissance) (à distance) ⇒ 100-200 (+20% de votre puissance) (mêlée) / 75-150 (+15% de votre puissance) (à distance)
Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 30%
Coût total : 3100 PO ⇒ 3000 PO
Objets de support
- Nouveau — Un à la fois : la pénalité appliquée au gain de PO s'applique désormais à tous les champions alliés qui possèdent un objet de support dans leur inventaire. De plus, tous les champions qui possèdent un objet de support contribuent désormais au déclenchement de la pénalité pour chaque sbire tué.
Changements systèmes
Ajustements des primes
- PO de prime : 20 à 80% de la prime d'un joueur est réduite en fonction du déficit de PO de l'équipe ⇒ 30 à 90% de la prime d'un joueur est réduite en fonction du déficit de PO de l'équipe
Ajustements du dragon infernal
- Accélération de compétence par Cendre infernale : 0,3 ⇒ 0,6
League of Legensd va bientôt acceuillir son tout premier champion de la saison 14 : Smolder — qui arrivera avec le patch 14.2. Découvrez dans notre article dédié ses sorts, mais aussi son lore, et son tout premier skin.