Riot Games a présenté les premiers champions à venir pour la saison 14 de League of Legends. Si nous aurons le droit à un mage solo laner, et que nous assisterons à l'arrivée de Ambessa Medarda d'Arcane pour cette première moitié de l'année, nous avons déjà presque toutes les informations sur Smolder, le tout premier champion de la saison.
Un nouveau dragon
Smolder, le Dragonnet flamboyant, se jouera au poste d'ADC. Il convient de préciser qu'il n'appartient pas à la même familel que Syvana, Aurelion Sol, ou même celle des dragons élémentaires (les développeurs ne voulaient pas qu'ils doivent dézinguer des membres de sa famille lors des games). Il est issu de Camavor, le royaume du Roi Déchu Viego. Il n'a pour autant pas été corrompu par la brume noire, mais a été enlevé bébé avant la malédiction.
Le navire qui le transportait a fait naufrage, et il s'est retrouvé livré à lui même. Les vagues le ramenèrent vers une île. C'est là qu'un ami inattendu prit Smolder sous son aile et lui enseigna des manières bien éloignées de ses origines draconiques.« La personnalité de Smoder est principalement liée au fait qu'il ait été trouvé, après que sa mère l'ait perdu, par un jeune garçon du nom de Marinos qui est devenu son ami. » Selon Kristina « Riot Goblin » Atanasoski, senior narrative writer, « Marinos a appris à Smolder à parler et à jouer. Ce dernier était comme un animal de compagnie secret qu'on laisse à l'extérieur. »
Marinos a grandi, fondé sa propre famille, alors que la croissance de Smolder était bien plus lente. Il a donc continué à découvrir ses pouvoir seul, lorsqu'un éternuement imprévu qui a mis le feu à une forêt attire l'attention de sa mère qui cherchait son enfant depuis des décennies (et nous n'en savons toujours pas plus à son sujet). La mère de Smolder se trouve dans le gameplay du champion, mais sous la forme d'une ombre menaçante lors de son ultime. Peut-être, qu'à l'avenir, nous en découvrirons plus à son sujet.
Compétences
Skin
Le premier skin de Smolder appartiendra à la nouvelle famille de la noblesse draconique (on peut dire que le thème lui sied à merveille). Il ne sera pas le seul à obtenir une apparence sur cette thématique, puisque 6 autres ont été annoncées pour Ezreal, Lee Sin, Janna, Diana, Maître Yi, et Kai'Sa.
"Dans son skin Écailles célestes, Smolder observe une libellule qui vole avec un air intrigué. Il se tient sur une statue arrondie et ses ailes dorées s'étendent au rythme de la brise."
Smolder arrivera dans la Faille de l'invocateur avec le patch 14.2, prévu le mercredi 24 janvier pour le selon le calendrier officiel de Riot Games.