Comme tous les ans, League of Legends célèbre le Nouvel An chinois et accueille son "Festival lunaire". Après le Lapin d'eau en 2024, place à l'année du Dragon (dites coucou à Smolder). En plus du nouveau champion, qui rentre parfaitement dans la thématique, cette année, Riot a mis le paquet, car deux nouvelles familles de skins ont été annoncées.
Double ration de skins
C'est donc en grand pompe que les développeurs ont présenté les deux familles de skins qui arriveront avec la ptch 14.2. Deux familles bines distinctes : celle de la noblesse draconique, et celle de l'embuscade férale.
- Embuscade férale : Vi embuscade férale, Riven embuscade férale, Talon embuscade férale et Sivir embuscade férale
- Nobelle draconique : Lee Sin écailles célestes, Ezreal écailles célestes, Smolder écailles célestes, Janna écailles célestes, Diana écailles célestes, Maître Yi écailles célestes et Kai'Sa écailles célestes
La communauté un peu déçue
Même s'il est évident que Riot Games a mis le paquet en proposant plus de 10 nouvelles apparences avec le patch 14.2, il y a une reproche assez évidente qui est montée au sein de la communauté. Pourquoi Aurelion Sol n'a-t-il pas été choisi ? Un choix qui semble plus que logique quand on sait que 2024 est l'année du Dragon dans le calendrier chinois. Si le studio fait sa quote-part pour célébrer le mythique animal, il est dommage qu'il n'ait pas penser au Forgeur d'étoiles pour l'événement.
Une reproche qui se rapporte donc au thème du nouvel an chinois, et qui avait déjà été faite en 2022. Pour rappel, cette année là, il s'agissait de l'année du Tigre d'eau... et beaucoup espérait voir Rengar avec un nouveau cosmétique pour l'événement — ce qui vous vous en doutez, n'avait pas été le cas.
S'il est vrai que Riot privilégie les champions les plus populaires pour ses nouveaux cosmétiques (il faut bien générer de l'argent), il est dommage que les développeurs ne fassent pas un petit effort quand une thématique aussi forte convient à la perfection à certains personnages.