Parfois, on se demande vraiment ce qui traverse la tête des développeurs de Call of Duty: Warzone. Récemment, Raven Software avait annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité pour le Battle Royale, celle-ci permettant aux joueurs de faire une exfiltration secrète... Bonne nouvelle, le studio a pris une décision importante !
Cette nouvelle fonctionnalité de Warzone qui a fait scandale est reportée !
Depuis quelques petites heures, la Saison 1 Reloaded de Call of Duty: Modern Warfare 3 et de Call of Duty: Warzone a fait son apparition pour le plus grand bonheur des joueurs. Et à l'occasion de l'arrivée de celle-ci, voici que les développeurs avaient en effet annoncé l'arrivée de l'exfiltration secrète.
Mais alors, à quoi sert-elle ? Eh bien selon Raven Software, l'exfiltration secrète doit permettre aux joueurs de faire appel à un hélicoptère durant une partie du Battle Royale, mettant alors fin à celle-ci et offrant donc la victoire à l'équipe ayant fait appel au véhicule. Et lors de l'annonce de l'arrivée de cette fonctionnalité prévue pour cette mi-saison, voici que les joueurs de Warzone ont fait savoir à travers les réseaux sociaux qu'ils n'étaient absolument pas ravis de voir cet ajout débarquer. On ne peut que les comprendre.
D'après certains propos, cet ajout écarterait purement et simplement Warzone de l'expérience d'un véritable Battle Royale, rapprochant alors davantage le titre au mode DMZ qui existe déjà et qui lui, propose aussi une exfiltration. Ainsi, face aux nombreuses réactions négatives des joueurs, voici que Raven Software a décidé de faire marche-arrière, annonçant alors sur le réseau social X (anciennement Twitter) que l'exfiltration secrète sera lancée dans un mode dédié et non au Battle Royale normal.
Une décision rassurante
On ne va pas se mentir, mais la décision finale des développeurs est rassurante. En effet, si nous avions eu l'arrivée de l'Exfiltration secrète à travers Warzone, il faut dire que le titre ne serait plus vraiment le même et surtout, l'expérience ne serait plus celle d'un Battle Royale, bien au contraire. Nous imaginons non sans mal que nombreux auraient été les joueurs à vouloir tryhard pour faire appel à cet hélicoptère, et nous pouvons supposer que les cheaters n'auraient été que ravis de cet ajout.
Désormais, reste à savoir de quelle façon cette nouvelle fonctionnalité va être introduite dans "un nouveau mode dédié", mais nous espérons que ce dernier saura satisfaire la communauté. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître.