Baldur's Gate 3 permet à ses joueurs de vivre bien des aventures. Le jeu de l'année 2023 signé Larian Studios a su conquérir le cœur des fans de jeux de rôles dans l'univers Donjons & Dragons. Avec plus de 17 000 fins possibles, les choix sont nombreux mais parfois, les aventuriers subissent le coup du sort. C'est le cas de celui-ci, qui s'est retrouvé en "RP Fantôme" malgré lui. Cela ne l'a pas empêché d'en profiter au maximum !
"Il a disparu !"
C'est au cours de l'acte 1 de Baldur's Gate 3 que ce joueur a vécu une mystérieuse aventure. Alors qu'il se battait contre les harpies sur la plage du bosquet, il a été tué par ces viles créatures. Ombrecoeur, support favori des joueurs, l'a soigné, mais pas réellement. Pourquoi ? Car le personnage de ce fan des productions de Larian est revenu à la vie avec 0 HP. A moitié vivant, à moitié mort, il a pu faire face à des ennemis qui ne le repéraient pas. Ceux-ci le considéraient mort, et ne pouvaient donc pas l'attaquer. Lui par contre a pu donner des coups à ses adversaires ! Voilà un avantage de choix en combat, dont le joueur a bien profité.
"Tu es en RP fantôme maintenant"
En commentaires du post Reddit ci-dessus, les joueurs sont surpris par ce bug totalement insolite. Beaucoup lui conseillent d'en profiter longtemps, et imaginent ce que serait un combat de boss contre un ennemi qui ne peut pas vous voir. L'invisibilité est, en effet, un avantage majeur dans l'épopée des studios Larian.
Malheureusement, Rowanever n’a pas pu conserver ce statut de manière permanente. Comme plus personne dans son groupe n'avait de sorts disponibles, il a dû se reposer. Cependant, pendant le repos long, tous les points de vie sont restaurés. Vous l'aurez compris, le joueur a récupéré son personnage en parfaite santé. Il a donc continué son aventure aux yeux de tous, regrettant les temps où il était invisible !