Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent tracer leur propre destinée grâce à leurs choix. Comme dans tout jeu de rôle, il est possible de faire (presque) tout ce qui vous passe par la tête. Parfois, les aventuriers tentent des stratégies douteuses, et finissent par créer des situations hilarantes ! C'est le cas de cet utilisateur Reddit qui, lors du combat final, s'est débarrassé du boss en quelques secondes grâce à cette technique insolite !
Il détruit le cerveau en quelques secondes... par hasard !
Sur le réseau social Reddit, ce joueur raconte son combat final contre le terrible cerveau. Pour le vaincre, il s'est d'abord dirigé vers les plateformes qui l'entourent, afin de pouvoir utiliser librement ses "Dark Displacement Gloves" [Gants de déplacement sombres]. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ceux-ci allaient lui être très utiles !
En effet, ces gants ont la capacité d'inverser la position du personnage qui les utilise avec celle de l'ennemi visé. Il inverse donc une première fois sa position avec le cerveau, et se retrouve visé par le pouvoir de l'orbe. Il tente d'inverser une nouvelle fois les positions, pour se sauver la vie, mais les plateformes sur lesquelles se trouve le cerveau se brisent. Le boss tombe, et décède !
"Voilà une bonne stratégie pour le mode honneur"
En commentaires, les joueurs sont sous le choc, et beaucoup sont désormais à la recherche des gants qui peuvent leur permettre de terrasser le boss. Les amateurs du mode honneur en particulier sont très intéressés par cette stratégie. L'objectif de ces joueurs aguerris est de terminer le jeu en ne mourant pas une seule fois, sans être en difficulté facile.
Leur objectif est donc de pouvoir venir à bout d'un maximum de boss, le plus facilement (et rapidement) possible. Il y a quelques jours, un autre joueur a découvert un moyen de vaincre le boss de la forge adamantine en un seul coup ! Les aventuriers du mode honneur sont ravis de découvrir toutes ces techniques pour leur faciliter la tâche.