En 1995, la carrière de Sylvester Stallone est au sommet. L'acteur américain a enchainé First Blood ou encore Rocky, et se place parmi les célébrités favorites de Hollywood. Malgré tout, la sortie de ce film n'a pas convaincu les spectateurs, et Sylvester Stallone regrette...
Judge Dredd, la déception ?
Judge Dredd sort dans les salles obscures du monde entier en août 1995. Cette adaptation de la bande dessinée créée par John Wagner et Carlos Ezquerra suit l'histoire du juge Dredd (Sylvester Stallone) et de son clone Rico. Sur une planète ravagée par de terribles guerres atomiques, les officiers froids devront tenter de maintenir l'ordre.
Malheureusement, Judge Dredd a été un échec retentissant, puisqu'il a coûté environ 90 millions de dollars et n'en a récolté à peine 113. Côté critiques, les avis ne sont pas encourageants, et donnent un dernier coup de massue à ce projet incertain. À l'heure actuelle, Judge Dredd est noté 22/100 par les critiques du site Rotten Tomatoes.
"Ce film m'a beaucoup dérangé"
Battu par les critiques, "Judge Dredd" n'a pas plu au public... et à Sylvester Stallone non plus. L'acteur en est très conscient et n'a eu aucun problème à reconnaître que les choses avaient été mal faites. Dans une interview pour Digitalspy, il dit n'avoir pas apporté assez de 'soin' à la production.
Selon l'acteur, la production aurait pu être une "vision fantastique" et donner accès aux spectateurs amateurs de science-fiction à un nouvel univers. Or, ça ne s'est pas fait. Cela n'aura pas empêché Sylvester Stallone d'avoir une carrière impressionnante ! Après cela, il a joué dans The Expendables ou encore le célébrissime Creed.