Récemment élu jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3 est un succès colossal. Ce qui plait principalement aux joueurs de la production de Larian, c'est le fait qu'il soit possible de tracer intégralement le destin de leur personnage. Ils peuvent choisir de faire le bien ou de semer un chaos total. Récemment, ce collectif de Youtubeurs a décidé de réaliser une run sans porter un seul coup ! En tant qu'amatrice de l'origine sombre pulsion, je ne peux qu'imaginer la difficulté de cette tâche...
L'exploit de terminer Baldur's Gate 3 sans porter un seul coup
Les joueurs de Baldur's Gate 3 le savent bien : il est difficile de terminer le jeu sans tuer personne, alors imaginez ne devoir frapper aucun adversaire. Voici le défi que Proxy Gate Tactician, un collectif de créateurs de contenus sur YouTube s'est lancé. Leur objectif ? Terminer une run entière sans porter un seul coup, du moins pas directement. Pour cela, ils ont mis en place toute une stratégie, qui consiste à partir avec un avantage. Ils ont créé un personnage charismatique avec de fortes capacités de persuasion. Grâce à cela, ils peuvent facilement éviter de nombreux combats. Avec leur nain Duergar sorcier, ils ont commencé leur aventure, mais ont rapidement été confrontés à la réalité du jeu.
Une run pas si pacifiste ?
Les joueurs de Proxy Gate Tactician ont rapidement réalisé qu'il est bien plus difficile que prévu de réaliser une run sans porter un seul coup. Ils ont donc décidé de jouer avec les limites du pacifisme. Dès l'acte 2, ils ont fait appel à la puissante Dame Aylin pour se charger de leurs ennemis à leur place. Ils ont notamment boosté ses stats au maximum, afin qu'elle puisse se débarrasser de groupes d'ennemis entiers pour eux.
L'acte 3 leur a posé beaucoup de problèmes. C'est à ce moment-là que l'intrigue s'accélère, et que le groupe est régulièrement attaqué par surprise. Le combat contre Gortash leur a donné du fil à retordre, et reste le plus difficile selon eux (en pacifiste). Le boss de fin n'a pas été si coriace, mais ils ont tout de même dû l'abattre avec quelques bombes. Pas si pacifiste que ça... C'est au bout d'une vingtaine d'heures que la run pacifiste à pris fin, après que le protagoniste ait finalement été forcé de porter un coup à l'un de ses adversaires. Comme quoi, même des joueurs aguerris n'auront pas réussi à faire une run 100% pacifiste !