L'actualité redevient chargée pour Diablo 4 en pleine saison 2 à succès, et qui continue de s'améliorer. Le défi le plus relevé du jeu, l'Abattoir de Zir fera son arrivée dans le jeu de Blizzard dès ce soir, et vous feriez mieux de vous dépêcher de peaufiner votre équipement avant de vous y aventurer !
L'information dont on va parler aujourd'hui pourra d'ailleurs fortement vous aider à faire exactement cela, et est passée plutôt inaperçue parmi les vagues de détails que les développeurs ont récemment donné sur le futur à court terme du jeu, qui concernaient surtout l'Abattoir de Zir. Un gros changement se prépare concernant les Vagues infernales, et cela devrait vous satisfaire.
Les Vagues infernales désormais toutes les heures
Le 30 novembre dernier, dans le dernier épisode du Campfire Chat, l'habituel livestream des leaders de l'équipe de développement de Diablo 4 qui consiste à résumer et expliquer les changements à venir des futures mises à jour majeures, la majeure partie du temps était consacrée à l'Abattoir de Zir, son fonctionnement et des démonstrations. Mais ils ont également annoncé un changement majeur pour les Vagues infernales, dont se réjouissent les joueurs comme on peut l'observer dans le post Reddit ci-dessus.
Grâce aux retours des joueurs notamment à propos des Moissons de Sang, une nouveauté de la saison 2, Blizzard va à partir de la saison 3 rendre les Vagues infernales disponibles toutes les heures, dans une nouvelle zone à chaque fois, pendant 55 minutes. Des pauses de seulement 5 minutes auront alors lieu entre chaque nouvelle session.
"Le meilleur changement qui pouvait arriver"
Dans les commentaires, beaucoup de joie et de surprise que Blizzard écoute réellement le feedback des joueurs. Pouvoir monter de niveau un nouveau personnage principalement via les Vagues infernales au lieu des classiques Donjons du Cauchemar sera désormais une possibilité. La seule réelle inquiétude est le fait que vos cendres disparaissent entre chaque nouvelle vague, mais beaucoup constatent que la pause de 5 minutes servira concrètement à les dépenser et récupérer vos matériaux avant l'invasion d'une nouvelle zone.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver d'ici fin janvier 2024, les développeurs ayant également confirmé la fin de la saison 2 pour le 23 janvier 2024. En attendant, il est temps de profiter de l'Abattoir de Zir qui sortira dès ce soir, puis du Fléau de l'Hiver, le prochain événement majeur de Diablo 4, qui débutera le 12 décembre prochain.