Si Suika Game a longtemps été sur toutes les lèvres du côté de Twitch, c'est désormais Lethal Company qui envahit les lives de vos streameurs préférés depuis quelques semaines. Jeu d'horreur et de survie en coop, le titre de Seekers ne paie pas de mine et pourtant il explose déjà tous les records.
Lethal Company dépasse Call of Duty !
Toujours en Accès Anticipé, Lethal Company n'est disponible que depuis le 23 octobre 2023 sur Steam uniquement. Il est en anglais mais cela n'empêche pas des milliers de joueurs francophones de tenter l'expérience. L'objectif du jeu est simple : vous et vos collègues avez 3 jours pour faire du profit et remplir le quota demandé par votre entreprise. Le problème c'est que les usines désaffectées et autres lieux abandonnés que vous devez explorez pour ramener des ressources sont... hantés par de terribles monstres. Fous rires garantis avec vos mates !
Quoi qu'il en soit, Lethal Company cartonne complètement en ce moment sur Twitch mais aussi sur Steam, à tel point qu'il fait mieux qu'un certain Call of Duty Modern Warfare 3. Avec 98% d'avis positifs sur la plateforme de Valve récupérés auprès de 80 000 joueurs (rien que ça), le développeur indé n'en revient pas et affirme qu'il faudra compter pas moins de 6 mois d'accès anticipé avant que le jeu ne soit complet.
5 raisons de craquer vous aussi
Certes le jeu n'est disponible qu'en anglais mais il n'y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre le peu d'informations à l'écran. Sinon, vous pouvez vous aider de nos guides sur les objets à acheter, les objets à vendre ou encore la liste des lunes disponibles. Si vous n'avez pas encore craqué, voici 5 raisons de le faire :
- Du fun assuré entre potes ! Jusqu'à 4 joueurs peuvent rejoindre la même partie (et même jusqu'à 32 si vous installez le mod More Company). Le titre propose une bonne dose de flippe mais l'hilarité des situations dans lesquelles vous vous mettrez vous fera vite oublier les cris. Cela est renforcé par le chat vocal spatialisé du jeu.
- Tout ça pour moins de 10 euros. Et le mieux là-dedans c'est que le jeu ne coûte que 9,75€ sur Steam. Une sortie sur les autres plateformes n'est pas prévue pour le moment mais l'avantage ici c'est que vous pouvez l'essayer pendant 2 heures et vous faire rembourser si le gameplay ne vous plaît pas.
- Les frissons sont garantis. Ok on est loin d'un Phasmophobia aux graphismes réalistes qui foutent la pétoche mais malgré son design franchement éclaté, Lethal Company connaît les règles de la peur : des monstres qui arrivent de nulle part, des zones plongées dans l'obscurité, un sound design terriblement efficace et même des orages qui peuvent vous foudroyer à tout instant.
- Un gameplay original pour un jeu d'horreur. Comme expliqué en début d'article, l'objectif du jeu est de ramasser des débris sur différentes lunes pour satisfaire votre boss. C'est d'ailleurs lui que vous devriez craindre le plus et pas les affreux monstres qui aimeraient bien vous manger. Si le quota n'est pas atteint au bout de trois jours, vous mourrez et devrez tout recommencer ! Dîtes alors adieu à vos économies qui auraient pourtant permis d'acheter quelques lampes torche et des talkie-walkie pour survivre.
- Plus de contenus arrive. En accès anticipé pendant encore 6 mois minimum, Lethal Company va recevoir de nombreuses mises à jour avec encore plus de monstres, de nouvelles planètes mais aussi des objets pour décorer votre vaisseau (si si c'est important).