L'objectif de Lethal Company est assez simple sur le papier : vous avez trois jours, avec vos coéquipiers, pour explorer une lune, trouver un complexe industriel abandonné, y ramasser des ressources, les ramener à votre vaisseau et les vendre pour remplir le quota donné par l'entreprise. Si ce dernier n'est pas rempli, vous mourrez !
Où vendre vos ressources dans Lethal Company ?
Au bout de quelques parties, vous vous rendrez compte que ramener les ressources dans votre vaisseau ne suffit pas à empocher les coquettes sommes pourtant affichées en bas à droite de votre écran. Décoller et vous mettre en orbite de la lune pour entamer une nouvelle journée ne suffit pas non plus. Et c'est bien dommage puisque pour être plus performants avec vos mates, vous devrez acheter des objets utiles comme une paire de Talkie-Walkie, des lampes torche ou encore une pelle pour assommer les monstres.
Le premier jour, vous disposez normalement de 60 pièces à dépenser dans le Terminal (en écrivant "Store" puis le nom de l'objet souhaité et "Confirm"). Cela ne suffit pas du tout à acheter les objets essentiels à votre aventure alors voici comment gagner de l'argent :
- Une fois votre première journée terminée et vos ressources ramenées sur le vaisseau, vous devez quitter la planète/lune sur laquelle vous vous trouvez en actionnant le levier du tableau de bord,
- Attendez que la nouvelle journée débute puis dirigez-vous sur le Terminal et écrivez "Moons" pour afficher la liste des lunes disponibles,
- En écrivant le nom de la lune de votre choix, il s'agira alors de votre prochaine destination lorsque vous activerez à nouveau le levier,
- Votre objectif ici est d'aller vendre vos ressources à la "Company Building" située sur la lune 71-Gordion,
- Écrivez donc "The Company Building" puis "Confirm" et activez le levier.
Comment vendre à la Company Building ?
Une fois sur 71-Gordion, sortez de votre vaisseau avec le matériel que vous souhaitez vendre. Rassurez-vous, l'endroit n'est pas dangereux et aucun monstre ne viendra vous importuner. Vous pouvez même explorer un peu la zone pour trouver une trappe au sol et un secret qui s'y cache à l'intérieur mais ce n'est pas le sujet.
En face de votre vaisseau, vous verrez une sorte de comptoir : déposez simplement les objets dessus. Une fois toutes les ressources sur le comptoir, appuyez sur la cloche jusqu'à ce que le bras tentaculaire d'un monstre vienne tout rafler. Remontez dans votre vaisseau, allumez votre terminal et vous verrez votre pactole s'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Le zap-gun est bientôt à vous, courage !