Lethal Company est un jeu d'horreur en coop où il faut survivre à quatre choses probablement toutes aussi affreuses les unes que les autres : vos coéquipiers qui peuvent vous tuer par inadvertance (ou non), les monstres qui hantent les lieux, la météo parfois dangereuse et votre entreprise, tout simplement, qui vous éjectera du vaisseau si vous ne remplissez pas votre quota.
Peut-on éviter la foudre dans Lethal Company ?
Si les monstres qui peuplent la lune sur laquelle vous venez d’atterrir sont effrayants, les conditions météorologiques de l'endroit devraient vous terroriser bien plus. Entre les fortes pluies qui menacent de vous noyer, le brouillard tellement épais que vous ne voyez plus rien ou encore la foudre qui peut vous faire disparaître en un claquement de doigt... Vous êtes servis !
Après tant d'efforts pour récupérer quelques ressources à vendre, esquivant tous les bestiaux souhaitant votre peau, il serait bien dommage de mourir à cause du ciel et de ses caprices. Heureusement, il est possible d'éviter les éclairs destructeurs de Zeus grâce à une technique très simple : éviter de porter des objets métalliques sur vous.
Comment ne pas se faire toucher par l'orage ?
Comme Link vous l'aura appris dans Zelda Breath of the Wild, avoir des objets métalliques sur vous est la garantie de mourir foudroyé dans les secondes qui suivent. Malheureusement, dans Lethal Company, des objets faits de métal il y en a quasiment partout. Et entre mourir à cause de la foudre en essayant de rapporter votre maigre butin et se faire expulser du vaisseau dans le vide spatial parce que le quota n'a pas été rempli... Le choix est vite fait !
Voici donc quelques conseils :
- Ne prenez pas d'objets métalliques sur vous quand vous arrivez sur une nouvelle lune où il pleut,
- Une fois dans une usine désaffectée pour la fouiller, priorisez d'abord les ressources non métalliques à vendre pour effectuer un premier voyage, comme le pot de cornichons, les jouets en plastique, la brosse à dent ou encore la caisse de bouteilles vides,
- Ne gardez surtout pas la clé qui déverrouille les portes sur vous,
- Quand vous sortez, assurez-vous de ne pas attirer la foudre : vous n'avez que quelques secondes pour le comprendre. Si un filet électrique jaune (et un son typique) se produit à la surface d'un objet, jetez-le et courrez dans la direction opposée.
- Attention à ne pas vous approcher des abeilles en extérieur : elles attirent aussi la foudre !
L'idée ici est de ne jamais porter d'objets en métal pour éviter la foudre mais si vous en êtes déjà à votre troisième jour d'exploration et que vous avez impérativement besoin de ce dernier boulon pour remplir votre quota alors vous allez devoir vous armer de patience. Sortez de l'usine, avancez de quelques mètres, posez l'objet au sol, écartez-vous, attendez l'éclair, reprenez l'objet, avancez à nouveau de quelques mètres, reposez-le dès que le filet électrique se produit, et ainsi de suite.
Actuellement (jeu en accès anticipé), il n'existe aucune combinaison anti-foudre ou objet permettant de contrer les éclairs.