Le contenu de cette première partie d'accès anticipé de Lethal Company est assez satisfaisant pour un titre vendu à peine 10 euros, avec un gros bestiaire et un nombre d'objets correct. Les développeurs de Zeekerss ont annoncé que du contenu arriverait régulièrement sur le jeu grâce aux mises à jour. En attendant, voici la liste complète du store disponible sur le terminal de votre vaisseau, avec leur prix et leur fonction.
Objets et outils
Vous pouvez accéder à l'onglet correspondant en tapant store sur le terminal. Si vous mourrez et que votre corps n'est pas rapatrié au vaisseau, les objets que vous aviez sur vous sont perdus à jamais.
- Walkie-talkie - 12 : Achetez-en une paire pour communiquer entre employés. Absolument nécessaire si vous comptez laisser quelqu'un en arrière pour qu'il puisse faire la vigie et vous donner des informations sur le bestiaire.
- Flashlight - 15 : A-t-on réellement besoin de vous expliquer à quoi ça sert ? Il s'agit d'un outil essentiel à votre survie dans les bâtiments désaffectés du jeu.
- Shovel - 30 : Une des rares armes du jeu, vous pouvez mettre certains monstres hors d'état de nuire avec, mais ce n'est pas une vérité absolue, beaucoup d'entrées du bestiaire du jeu restent intouchables.
- Lockpicker - 20 : Vous permet d'ouvrir les portes fermées à clé. Il s'agit d'un bon investissement pour nettoyer rapidement un bâtiment et son prix abordable en fait une excellente alternative à la recherche de clés.
- Pro-flashlight - 25 : Du classique, une plus grosse lampe pour un meilleur éclairage, sur un plus grand périmètre.
- Stun grenade - 40 : Une grenade assommante, classique. Faites clic gauche pour la dégoupiller, puis clic gauche à nouveau pour la lancer. Si elle explose dans vos mains votre santé en prendra un sacré coup. Ne fonctionne pas sur Circuit Bees, Earth Leviathan, Hygrodere et Ghost Girl.
- Boombox - 60 : Produit du son en continu, ce qui peut être très pratique contre certains types de monstres (beaucoup moins face à d'autres) qui seront attirés par ses rythmes endiablés. Elle peut également vous aider à repérer facilement l'employé qui la transporte.
- TZP Inhalant - 120 : Ce boost vous permet de sprinter deux fois plus longtemps sans vous essouffler. En en prenant trop, votre voix sera déformée façon hélium. Attention à l'overdose qui peut aussi causer de gros soucis.
- Zap Gun - 400 : Ce taser à munitions très limitées pourra vous être utile sur les planètes les plus hostiles du jeu. Il ne fonctionne pas sur la majorité des monstres, néanmoins il vous sera très utile pour mettre hors service les tourelles.
- Jetpack - 700 : Très pratique pour accélérer les allers-retours entre le vaisseau et les entrepôts. Cllc gauche pour prendre de la hauteur, puis espace pour la stabiliser. Attention à la surchauffe, qui risque de faire exploser l'engin : vu son prix, il s'agit d'un outil à manier avec précaution.
- Extension Ladder - 60 : Une échelle dépliable qui permet d'atteindre les hauteurs très facilement. Posez-là près du mur que vous souhaitez gravir puis dépliez-là. Attention à ne pas la faire chuter sur la tête de vos collègues !
- Radar Booster - 50 : Posez ce dispositif où vous souhaitez dans les bâtiments pour vous aider à localiser les menaces environnantes. Il va surtout servir à l'éclaireur de l'équipe resté dans le vaisseau.
Ship upgrades
- Loud Horn - 150 : Produit un énorme son capable de faire fuir les monstres sensibles. Elle peut également aider l'employé resté au vaisseau à donner la position du vaisseau au reste dru groupe, par temps de brouillard par exemple.
- Teleporter - 375 : Le téléporteur sert à faire revenir les joueurs dans le vaisseau. L'employé resté en arrière peut donc faire revenir ses collègues en pressant le bouton rouge juste à côté du terminal.
- Téléporteur inversé - 425 : Celui-ci téléporte les joueurs directement dans les bâtiments, mais à une position complètement aléatoire. En pressant le bouton jaune, vous ferez voyager un employé du vaisseau, mais il n'est pas exclu qu'il fasse une mauvaise rencontre dès son arrivée. A utiliser à vos risques et périls donc.
Décorations du vaisseau
Toutes les décorations du vaisseau changent au fil de vos quotas, pensez à consulter le terminal à chaque fois que vous réussissez à éviter une expulsion dans l'espace.
Quota 1
- Romantic Table - 120
- Pajama Suit - 900
- Television - 130
- Shower - 180
- Cozy Lights - 140
Cet article sera bientôt mis à jour avec les cosmétiques des prochains quotas.