Un jeu indépendant contre le titan de Larian Games ? Lethal Company a complètement monopolisé l'attention de ces dernières semaines sur Twitch et les réseaux, et le jeu Steam développé par Zeekerss fait face à de très gros jeux pour le titre prestigieux de jeu de l'année !
Lethal Company contre Baldur's Gate 3 pour le Game of the Year de Steam ?
Si vous avez peut-être suivi les Game Awards, pas de doute là-dessus, Baldur's Gate 3 est bien le jeu de l'année au global ! Cependant, sorti bien plus tard cette année, un jeu a beaucoup fait parler de lui et pourrait bien rafler le titre sur Steam !
Lethal Company est la sensation de cette fin d'année et est actuellement en lisse pour obtenir plusieurs récompenses sur les Steam Awards, dont celle de jeu de l'année.
Le jeu fait face à Baldur's Gate 3, jeu de l'année, Resident Evil 4 qui a fait sensation chez les fans, le jeu de foot annuel FC 24 et le très débattu Hogwarts Legacy !
De très gros titres contre un tout petit indépendant, mais si on a bien compris quelque chose avec ce genre de jeux, c'est qu'il ne faut jamais les sous-estimer, il pourrait bien remporter le titre !
La raison du succès de Lethal Company ?
Si le jeu est actuellement l'un des mieux notés de tout Steam avec 98% d'avis positifs sur plus de 150 000 reviews en seulement deux mois, il y a bien une explication.
La plus simple et qui résume pourtant assez bien sa situation est son concept. Le jeu vous coince avec vos amis dans une zone et c'est à vous de jouer. Extrêmement amusant et parfois un chouïa inquiétant, vous êtes libres et ça finit très souvent mal, pour les bonnes raisons.
Un autre très gros point fort est le modding, disponible dès le départ, les joueurs se sont amusés et ce jeu hautement fun peut maintenant accueillir des lobbys bien plus grands que 4 joueurs, augmentant donc le nombre de scénarios terribles à coup de trahison et de fails.
La recette du succès pour ce petit jeu indépendant qui pourrait bien gravir une autre marche du succès avec le titre de jeu de l'année sur Steam, les votes ouvrent demain et ferment le 2 janvier !