Si vous avez déjà regardé du Counter Strike à un niveau professionnel ou joué quelques heures au jeu, vous aurez facilement remarqué qu'une arme est très présente, et souvent préférée par rapport aux autres, surtout lors du premier round.
Il n'est en effet pas rare de voir les pro privilégier l'USP au Glock, et d'en ramasser un dès que possible pour remplacer le pistolet du T-side. Cette méta, bien ancrée dans les habitudes, pourrait cependant changer avec CS2 !
L'USP ne serait plus à la mode avec Counter Strike 2 ?
Counter Strike 2 a eu un lancement assez difficile, et si le prix des skins a explosé le plafond, le nombre de joueurs lui a fait des montagnes russes alors que les différents problèmes du jeu n'ont pas convaincu tout le monde.
Le principal défaut, le fameux "peeker advantage" qui met la personne qui décale en position de force, est extrêmement présent dans ce nouveau jeu et dérange de nombreux joueurs.
Le phénomène va plus loin et risque même de changer la méta, alors que de plus en plus de joueurs préfèrent prendre un Glock qu'un USP lors des pistol rounds.
C'est sur Reddit que vecter a lancé un débat assez houleux sur le sujet, qui a reçu de très nombreuses réponses.
Une communauté partagée sur le sujet !
Pour certains, ça ne fait aucun doute : avec ce gros avantage, il vaut mieux avoir plus de balles que tenter de garder un angle et attendre une cible qui sera avantagée.
Pour d'autres, l'USP reste meilleur, il suffit de tirer plus, en courant, les problèmes de serveurs feront le reste. Vous l'aurez compris, pas très clair, et pourtant, de nombreux pros ont commencé à moins mettre la priorité sur l'USP et gardent leur glock.
Le problème se porte aussi sur d'autres armes, s1mple, joueur emblématique de CSGO a lui-même expliqué que jouer à l'AWP devenait bien trop dur avec Counter Strike 2, et pourtant, c'est de s1mple dont on parle !
Reste à voir comment ces changements de méta se stabiliseront dans le futur !