Eh oui, le GOTY 2022 cache encore bien des secrets et c'est peu dire. Récemment, un joueur d'Elden Ring a découvert après plus de 1000 heures de jeu une attaque d'un mob qu'il n'avait alors encore jamais vue, et cela n'a pas très bien fini pour lui.
Ce joueur d'Elden Ring fait face à une nouvelle attaque
Quelle mauvaise surprise pour ce joueur qui pensait connaître par cœur les attaques de ce mob que l'on appelle Tête de Citrouille ! Si le boss se trouve à l'Est de Nécrolimbes, il n'est pas très rare de croiser certains ennemis qui lui ressemblent qui sont assez forts.
Néanmoins, c'était sans compter sur les connaissances de ce joueur qui était alors persuadé de pouvoir esquiver toutes leurs attaques... Toutefois, à sa grande surprise, rien ne s'est passé comme prévu puisque l'un d'eux a riposté d'une façon qu'il n'avait encore jamais vue, déclenchant alors un coup critique.
C'est à travers le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de MidnightLess882 a voulu partager sa mésaventure. Comme nous pouvons le voir à travers la publication sur le réseau social, alors que notre joueur s'approche de Tête de Citrouille par derrière en étant sur son cheval, lorsqu'il décide de l'attaquer, l'ennemi effectue comme une riposte, empêchant alors notre joueur de se relever, et enclenchant alors ce que l'on appelle un coup critique. Malheureusement pour lui, impossible de se sortir de cette situation et il n'a qu'une issue possible, la mort.
Si ce dernier semble très étonné de cette attaque, c'est parce que, comme il l'indique, c'est la première fois qu'il fait face à cette riposte et habituellement, les mobs citrouilles attaquent avec des coups de tête si les joueurs s'approchent dangereusement d'eux et non de cette façon. Toutefois, il semblerait que le cheval du joueur n'y soit pas pour rien !
Le cheval, la fausse bonne idée pour attaquer dans Elen Ring ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de MidnightLess882, nombreux sont les joueurs qui n'avaient encore jamais vu cette attaque/riposte de mob, comme notre premier concerné. Néanmoins, plusieurs réponses attestent d'une chose : si l'ennemi citrouille a réagi de cette façon, avec cette riposte, c'est parce que notre joueur se trouvait sur un cheval et non à pied.
De cette façon, il semblerait que les ennemis réagissent différemment, et ici, ça serait donc pour ça que MidnightLess882 se fait avoir avec cette attaque de coup critique. Quoi qu'il arrive, il saura pour l'avenir que malgré ses centaines et centaines d'heures de jeu au compteur, Elden Ring peut encore lui cacher bien des secrets, et il se montrera peut-être plus vigilant à l'avenir.