Baldur's Gate 3 est nominé au titre de meilleur jeu de l'année 2023, et pour cause ! La production des studios Larian propose à ses joueurs une vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Avec plus de 17 000 fins possibles, le jeu est une véritable épopée, dont les joueurs peuvent façonner entièrement le cours. Mais alors que les possibilités sont vastes, certains joueurs auraient espéré qu'elles le soient encore plus. Pour cela, des utilisateurs suggèrent que Baldur's Gate 3 s'inspire des Sims 4 ! Vous avez bien lu.
Un peu des Sims 4 dans Baldur's Gate 3
Dans la production des studios Larian, les joueurs peuvent mettre fin à leur journée et reprendre des forces par le biais du camp. C'est là que la majorité des événements sociaux de l'aventure ont lieu, mais également que les aventuriers auront l'occasion de tisser des liens plus... intimes avec leurs compagnons. Il s'agit donc d'un lieu central au gameplay, qui prendra une forme différente en fonction de la zone dans laquelle les joueurs se trouvent.
Malgré tout, les utilisateurs n'ont aucune influence sur la mise en place du camp, ni sur ce qu'ils peuvent y faire. C'est sur Reddit que ce fan du pseudo de ElectronicHousing656 a partagé son idée folle : s'inspirer des Sims de EA. Il suggère un camp plus interactif, dans lequel les joueurs pourraient effectuer diverses activités avec les autres personnages, voire même personnaliser leur environnement.
Le camp, le point faible du jeu ?
S'il y a une seule chose que les joueurs ne peuvent pas faire dans Baldur's Gate 3, c'est personnaliser leur camp comme ils le souhaitent. En commentaires du post Reddit en question, de nombreux joueurs demandent à Larian Studios d'introduire d'autres moyens de modifier la conception et l'expérience du camp.
En effet, les fans du jeu ont rapidement souligné le manque d'options de personnalisation du camp. Par exemple, l'aventurier protagoniste ne possède pas sa propre tente. D'autres ont souligné que certains des objets clés que les joueurs reçoivent en récompense de quêtes difficiles ne peuvent même pas être joliment exposés dans le camp. Il serait intéressant d'avoir une tente dans laquelle les utilisateurs peuvent placer leurs trophées, ou encore décorer leur petit nid douillet.
Depuis la sortie du jeu complet en septembre dernier (sur PC du moins), les équipes de Larian sont très à l'écoute de leur communauté. De nombreuses fonctionnalités réclamées par les joueurs ont vu le jour sur la production, et c'est sans aucun doute à cela qu'ont servi ces années d'accès anticipé. Il est donc probable que les plaintes des utilisateurs concernant le camp aient été entendues par les développeurs !