Après s'être illustrée à de multiples reprises tant sur Elden Ring que Baldur's Gate 3, la jeune streameuse brésilienne Luality continue de faire preuve d'une grande ingéniosité dans son approche du dernier RPG en date de Larian Studios. Grâce à une connaissance difficilement égalable des mécaniques de ce jeu et une créativité sans pareille, elle s'est une nouvelle fois montrée digne de l'un des défis les plus difficiles qu'elle s'est donnée jusqu'à présent !
Les tours interminables de Luality sur Baldur's Gate 3
Sauf que voilà, cette fois Luality s'est mise au défi de réussir à vaincre les boss qu'elle rencontrait dans Baldur's Gate 3 en un seul tour, dans le mode difficulté le plus difficile évidemment sinon ce n'est pas drôle ! Pour y parvenir, elle a eu recours à un build assez complexe que l'on ne saurait honnêtement même pas vous décrire entièrement mais dont l'idée finale est simple : pouvoir tirer plusieurs flèches au cours d'un seul et même tour.
Mais attention : lorsqu'on vous parle de "plusieurs flèches", il n'est pas question de seulement deux ou trois. Non, Luality parvenait à tirer parfois plus de sept flèches durant un seul et unique tour, un véritable tour de force dans un jeu au tour par tour tel que Baldur's Gate 3 et qui, cumulé avec certaines astuces, lui a permis de décimer les boss les plus redoutés des joueurs sans même avoir à s'inquiéter une seule seconde.
Pour l'anecdote, cette streameuse a par exemple exploité des combinaisons d'objets et sortilèges généralement peu appréciés de par leur faible intérêt utilisés seuls... sauf qu'elle les a combinés afin de créer un personnage monstrueusement puissant. En combinant les effets du Parchemin d'Agrandissement à plusieurs reprises, d'une Potion de vitesse, du sort Hâte, de l'Huile de précision, des pouvoirs psioniques de la larve illithid, de certains Arcs très spécifiques et d'une quantité ahurissante de flèches spéciales en tous genres elle pouvait ainsi jouer presque une dizaine fois au cours d'un seul tour avec son seul personnage... Et rien n'était laissé au hasard, tout était préparé très minutieusement et lancé dans un ordre réfléchi.
Aucun boss ne peut lui résister sur Baldur's Gate 3... alors qu'elle est seule !
Cette préparation assez rarement, peut-être même jamais, vue dans Baldur's Gate 3 a a naturellement produit des résultats aussi drôles qu'incroyables. Durant sa partie, Luality a ainsi réussi à vaincre la totalité des boss du jeu en Mode Tacticien, seule et en un seul tour, y compris le Cerveau infernal (le boss final du jeu). Et si cette performance est exceptionnelle en tant que telle, c'est surtout l'un des premiers boss réputé comme l'un des pires du jeu qui aurait même pu nuire aux objectifs de cette streameuse.
De son petit nom Grym, le gardien de la Forge d'Adamantium, celui-ci a la particularité de réduire drastiquement les dégâts qu'il subit tant qu'il n'est pas fondu par la lave environnante (obligeant alors à le balader durant de multiples tours en veillant à ne pas mourir). Luality n'en a eu que faire : il lui a suffit d'appliquer tout un tas de buffs à son personnage, équiper des objets sélectionnés précisément pour ce défi et lui tirer un total de cinq flèches pour que le colosse retourne d'où il venait.
Ce n'est là qu'un exemple parmi les nombreux forts divertissants que l'on peut d'ores et déjà constater dans sa vidéo intitulée "J'ai cassé Baldur's Gate 3", rappelant une nouvelle fois à quiconque oserait dire le contraire que la créativité permet de réussir de véritables exploits dans Baldur's Gate 3 et qu'il ne tient qu'à chacun de jouer comme il lui plaît pour se faire véritablement plaisir dans ce RPG. High five !